quel tour pour budget serré?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour tout le monde,

De par mes passions (voir ma présentation) un tour me serais bien utile mais voila je suis encore étudiant avec un budget d'étudiant.
Je cherche à faire des pièces pas trop grande pour par exemple la tete de rotor de mon mini hélico ou des adaptateurs d'optique pour l'astronomie (c'est pas exhaustif j'ai pas encore imaginé tout ce que je pourrais faire).

J'ai trainé sur les différents sites et les prix sont trop chers pour moi (à par parfois les tours siegl et encore quand les revendeurs ne prennent pas trop de marge...)

J'ai aussi reperé sur des sites américains des tours homier (http://www.homier.com/detail.asp?Se...KYPEVnlzfPco+d0mt81aJ&dpt=9&cat=225&sku=03911) pas cherdu tout mais concernant les livraisons je ne m'y connais pas.

Je voulais savoir s'il existais des revendeurs homier livrant en France?

Sinon où peut on trouver des tours d'occasions meme ancien et à bon prix?

Je sais aussi que l'outillage coute cher mais je ne sais pas quel est l'équipement indispensable pour débuter.

ps mon budget est dans les 300 euros pour ne pas mettre ma compta dans le rouge :-D

merci :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c'est vrais qu'on a pas de gros tour pour ce prix là, mais pour faire du modélisme c'est suffisant. euh.. enfin pour moi les 'petits' trains de 200Kg c'est plus du modélisme :mrgreen:

je me demande s'il est possible de couler un mélange Epoxy/Quarts dans la structure... ca donnerait un avantage aux tours légers et pas chers qui ont une structure creuse :idea:

m'enfin tu vas pas non plus tourner du titane non plus apparemment^^

par contre pour la commande aux USA d'une machine comme ça... oublie.
déjà y'a pas la TVA sur le prix indiqué.
tu dois déclarer la machine à la doine (dans les 40€ de frais de dossier il parait) et payer les 100s€ de port... sans compter que si y'a un blem t'es marron.


pour de l'occas y'a ebay déjà mais pour les machines moi je ferais gaffe...
y'a pas mal d'arnaques dans ce bizness sur eBay :???:
sinon cherche dans les pages jaunes: machies outil tu vas certainement trouver un gars qui fait de la vente-achat. demande quant même si ils font dans les petites machines, car en général ca commene à 1tonne :lol:
là surtout c'est important de voir et tester si possible la machine, si y'a je sais pas la visse mère, la boite ou autre foutue pour la changer ca va douiller!
 
P

Pierreg60

Compagnon
Si tu a quelqu'un qui peut te passer 2 chèques tu peux payer en plusieurs fois sans frais chez certain fournisseurs (optimachine le fait c'est comme ça que j'ai payé ma fraiseuse 3 chèques)
 
C

coredump

Compagnon
300€ ca va etre dur. Rien que les frais de livraison vont bouffer pas mal du budget.

Puis le tour tout seul, ca sert pas a grand chose. Il faut des outils de mesures (pac, palmer), de coupe, de la matière.

A partir de 600€ tu trouves des bons tours vraiment utilisables, il te reste donc a travailler un peu pour avoir 300€ de plus...
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ou alors t'es vraiment hardcode et tu le fais toi même^^

si tu a accès aux machines de ton école ca peut même être un très bon plan... projet de fin d'année? :-D
 
A

Anonymous

Guest
Oula je m'attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps :shock:
Je vais essayer de rien oublier.
J'ai regardé chez RC machine et effectivement les deux tours sont interessant, même si j'ai l'impression que le premier est vite limité en utilisation.
Alors le troisieme je ne l'avait pas repéré mais ouais il à l'air sympa! (j'ai pas fait allemand seconde langue alors j'ai du mal à trouver ce que je veux sur leur site...). En plus ce tour me semble évolutif avec en particulier avec le support vertical etc.

Concernant les livraisons US je crois que je vaispas m'aventurer la dedans vu ce qu dit max mod :???:

Finalement le 3eme tour du lien de fred250 m'interesse beaucoup!
J'ai vu que certain membre organisait parfois des commandes groupée, est ce que ce tour pourrai faire parti d'une de ces commandes?

merci à tous pour les infos
 
F

fred250

Compagnon
des commande groupé il y en a eue une seul pour faire venir des tours et fraiseuse de chine et je suis pas sur que celà ce représente dans l'immédiat et il y a eue aussi un déplacement des 5 ou 6 menbres en hollande chez buitellar pour avoir des meilleurs réductions sur le matériel ça c'est plus facile a organisé mais faut tu monde , enfin tu peut y aller tout seul si tu parle anglais tu aura quand meme droit a une réductions aprés c'est a toi de joué pour avoir la melleur possible mais dans ce cas je te conseil d'attendre d'avoir le budjet pour acheté la machine et le maximun d'outils qui vont avec
 
A

Anonymous

Guest
Ok,
Le tour RC6110A est en promo pour ce mois çi selon le site ça ferais 100 euros d'économie, de quoi pouvoir acheter le minimum d'outils, quitte à étooffer apres quand l'occasion se présentera.
En même temps j'ai pas envie de me précipiter non plus...mais c'est vraiment tentant .

Je vais déja envoyer un mail pour avoir une estimation des frais de ports.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
2 045
Dombes69
D
G
Réponses
5
Affichages
4 800
mvt
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
D
Réponses
33
Affichages
3 814
Nolandu45340
Nolandu45340
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
B
Réponses
11
Affichages
1 327
Barbidou
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 672
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
F
Réponses
14
Affichages
1 060
Hales
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Haut