Quel tour en remplacement d'un Precis EB

  • Auteur de la discussion thomz0r
  • Date de début
T

thomz0r

Apprenti
Bonjour a tous ,

Réfléchis sérieusement a remplacer mon tour Precis EB au profit d'une machine possédant une broche plus grosse . quels seraient vos conseils ?

je me trouve de plus en plus régulièrement a usiner du barreau de diametre 40x35 , pour cela , pas de problème j'ai toutes les pinces et mandrin qui vont bien, mais les alésages sont toujours plus delicats avec une porté de 35 cm, et je dois pour ca utiliser une lunette .

tout va bien sauf quand j'ai besoin ultérieurement de reprendre la piece , la lunette laisse des marques et en plus j'ai du mal a réaligner le tout , le plus simple pour moi serait d'avoir une broche adaptée et de rentrer la piece dedans

mon autre problème c'est l'aces a l'atelier qui se fait via un escalier, un peu casse gueule , je ne peux pas partir sur un tour trop gros , sans quoi, meme si j'adore mon Precis, je saurais deja passé a la taille supérieure .
en définitive , idéalement je cherche une machine avec une grosse broche et un petit empatement .
des idees sur des candidants potentiels ?


l'autre solution serait de bricoler une poupée fixe avec une broche plus grosse, mais beaucoup de boulot en perspective , probablement de l'argent aussi .. c'est peut etre mieux de partir directement sur du plus gros

thom
 
T

thomz0r

Apprenti
rebonjour a tous,

apres avoir parcouru un peu le Forum, j'ai l impression que les tour HBM 330 (ou peu être un 3XX) pourraient convenir a mon utilisation.
a part l'importateur francais qui semble souffrir une reputation un peu moyenne , j'ai l'impression que les retours sur ce type de tour ne sont pas trop mauvais , un conseil ?

thomas
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 566
Bambi
B
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
T
Réponses
40
Affichages
1 684
jungo1
J
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
J
Réponses
5
Affichages
2 176
E
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
5
Affichages
736
lumberjack
lumberjack
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
V
Réponses
6
Affichages
1 180
Dodore
Dodore
Y
Réponses
16
Affichages
894
Y
Castor24
Réponses
33
Affichages
2 573
Castor24
Castor24
F
Réponses
67
Affichages
6 464
flox
F
V
Réponses
8
Affichages
3 010
yvon29
yvon29
Haut