Quel tour choisir pour appartement

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour

J'habite actuellement en appartement et je souhaite acheter un tour a l'avenir a l'avenir donc je cherche quelque chose de pas trop cher, pas trop lourd, et suffisamment rigide pour ne pas faire de bruit, et avec des avance automatique.

Donc on m'a vite dit d'oublier le SIEG C0, donc je sais pas trop quoi regarder, peut être un C2?
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
j'ai un hobby mat MD65. Pas trop cher, pas plus bruyant qu'une machine a laver (deux ans et aucune plainte). 65kg a vide Avance auto de serie mais bon la rigidité c'est un petit tour... faut pas espérer faire des passes de cow boy
 
B

biscotte74

Compagnon
j'ai utilisé le sieg C2, c'est pas trop bruyant pour un appartement, mais voilà, ça reste petit..........et pas rigide
 
K

Kesuny

Ouvrier
Okay,

Oui après quand je parlais de rigidités c'est pouvoir au moins tenir des passe de 0.2 dans de la ferraille :wink:, je sais tres bien que je n'aurais pas la même rigidité que mon tour du boulot ^^'

Aussi a quelle précision on peut aller sur ces tour?

Pour le MD65 Quelle tarif a peut pres?
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Comme Premier tour un Sieg C3 ou derive (Mini-Lathe) est pas mal.
On trouve les pièces partout, et il existe de nombreux sites (us) très
documentes avec des améliorations et accessoires (Ralf Patterson)
http://www.toolsandmods.com/library/ralph-patterson
A mon humble avis le plus gros inconvénient est de ne pouvoir descendre
sous les 150 tr/mn ( plus assez de couple pour fileter)
pm
 

Fichiers joints

  • TH_EDM_300_DS_fr copie.pdf
    1.6 Mo · Affichages: 167
  • ralph_patterson_diamond_tool_holder copie.pdf
    608.4 KB · Affichages: 121
Dernière édition:
K

Kesuny

Ouvrier
J'ai regarder et c'est vrais que il y a énormément d’amélioration qui ont été faite, cependant, je trouve pas grand vendeur sur internet, uniquement alli expresse, mais les port explose et je me retrouve avec un tour qui vaut 1000€ Oo

Si non j'ai vu de C4 qui a l'air plus puissant et plus rigide mais bon la ça commence a faire beaucoup pour un apart
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
pour le MD65 ca va de 400 a 800 neuros un peu près en fonction de l’état et surtout des accessoires (parce que pour retrouver certains trucs..). De tète j'ai payé le mien 600 complet avec tout les accessoires d'usine sauf l’équerre de fraisage (mais le gars était dur en affaires, il en voulais 900...)
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
2 069
Dombes69
D
H
Réponses
39
Affichages
9 951
fred16
fred16
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
L
Réponses
7
Affichages
3 632
françois44
françois44
2
Réponses
27
Affichages
1 216
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
F
Réponses
24
Affichages
4 888
lion10
lion10
gustavox
Réponses
9
Affichages
1 818
gustavox
gustavox
J
Réponses
74
Affichages
9 103
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
7
Affichages
1 940
francois3
F
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
Haut