quel tour acheter aux usa

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bien le bonjour a tous,
voila j'aurais dans un futur proche besoin de machines outre atlantique,...
cela dit je ne connais rien au marché de l'occasion las bas,...
me direz vous autant en prendre un ici et le ramener la bas ce qui reste envisageable mais pour diverses raisons je prefererais eviter,...
amis expatriés, ou ayant des infos sur le sujet; si vous passez par la vous etes les bienvenus pour me tirer de l'ignorance!
merci bien de votre attention,..
charles,.. :prayer:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Tu peux peut être consulter les forums US ?

Par exemple Practical Machinist,
ou Hobby Machinist ?

De même que sur notre cher forum, tu peux poser la question en exprimant clairement tes besoins :wink:
Preferably in English of course, mais même en français je pense que tu auras des réponses :-D !

Cordialement,
FB29
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bien mes besoins sont simples quelles sont les marque de machines sur les quelles tu peux compter,.. comme ici ernault, cazeneuve et les autres,..
merci pour les lien vers d'autres forum, je posterais par la bas sil le faut,.. du reste si il y a des gens sur l'autre continent qui connaissent le marché sur notre forum préferé sans etre chauvin j'aime autant rester entre nous :-D
charles
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
À moins que tu ne sois familier avec les mesures impériales, les verniers en pouces vont poser problème

Je ne sai pas si les tours en métriques sont très courant la bas. Prévoir peut-être une visu en plus
 
L

le tueur de poules

Apprenti
ça je sais bien mais bon il fautra bien sy faire je crois,.... meme si bon leur systeme metrique est penible :smt078,... ça fait partie des details relous de vie outre atlantique,..
dans le pire des cas la visu reste une bonne option a laquelle je navais pas pensé,..
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Chez eux il y a plusieurs marque très intéressantes, la 1ère est Monarch qui est top, ou également Pacemaker et aussi Lodge and Shipley qui sont en général de gros tour increvable, en style plus récent il y a Victor et aussi Yam.
Rivett ont de très jolies tours également.
En modèle plus petit il y a : South Bend, Atlas et Logan.

Par contre j'ai l'impression que chez eux c'est pas mal plus cher que chez nous pour les machines et accessoires d'usinages.
Et bien sur en en métrologie la marque incontournable c'est Starrett.
 
F

FB29

Rédacteur
Bridgeport est très connue aussi pour les fraiseuses.

Cordialement,
FB29
 
L

le tueur de poules

Apprenti
messieur merci! je prends bonne note de tout cela,.. :smt023
a voir si je trouverais mon bonheur,..
amicalement charles :-D
 
P

pascalp

Compagnon
Acheter un tour aux US.
Un Hardinge, what else.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Sans hésiter un South Bend SB9" (c'est le tour le plus copie ) ou 10K (neuf chez grizzly)

pm

SB_air.jpg
Voir la pièce jointe SB1002 10K® - 28%22 Bench Lathe - copie.pdf
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

Le Hardinge c'est leur Schaublin . Leblond en plus gros.
Quand tu en viendra aux fraiseuses, Fraiseuse Cincinnati.
 
F

floods

Compagnon
Pour les fraiseuses, Kearney & Trecker est une référence, très prisées aux USA, j'en ais une (modèle 2 H) c'est précis, puissant et increuvable.
Si non, Bridgeport est probablement la plus connue.
Il y en a beaucoup d'autres, c'est un peut comme chez nous, toutes les veilles mécanique sont robustes et fiables.
 
L

le tueur de poules

Apprenti
merci a tous pour vos participations,...
j'ai vu quelques fraiseuse cincinnati c'est effectivement des machine de malades mentaux,..
sans super sympa les photos de l'air force d'epoque je m'en vois deja une dans mon salon juste a coté du tour bien sur rien de mieux pour prendre le thé!
 
Haut