Quel taraud et forêt acheter pour ce montage Weaver

T

taranis

Apprenti
Bonjour, je suis en vacance hors de chez moi pour au moins 10 jours.
Je pense avoir un taraud 6-48 bottoming ( pour les trous non débouchants).
Je vérifierai à mon retour, je peux vous les prêter ou les ceder si je les ai toujours.
Réponse par message privé.
Cordialement,
Taranis
 
D

Dodore

Compagnon
Je te suggère , est ce que c’est possible , de fabriquer une bague
diametre inter le diamètre du bout du canon
diamètre exter le gros diamètre du canon longueur au choix
pour la mettre , le temps du réglage sur le bout de ton canon
 
R

remaus

Ouvrier
Merci Dodore bonne idée je prends note

Pour Taranis merci je te contacte
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Je constate que tu y vas molo...mais il y à pas plus simple.
Un trusquin qui tangente le canon sur son diamètre extérieur où une simple mesure avec une équerre graduée pour déterminer la hauteur sur un point proche de l'étau et de la reportée au point le plus éloigné suffit amplement pour cette opération.
Même une légère erreur d'un millimètre de pente ne nuirait pas au perçage d'un trou de 3m/m et sa vis qui va servir à maintenir la rail.

P_20210814_075205.jpg


P_20210814_075221.jpg


P_20210814_075318.jpg
 
R

remaus

Ouvrier
Bonjour à tous et en particulier à Jean XIII
Rien de tel qu'une bonne photo oui là j'ai pigé merci beaucoup
J'y vais molo bien sur mais je ne suis comme je l'ai dit qu'un modeste bricolo je n'ai attaqué l'usinage qu'il y a quelques années en plus je compte travailler sur une arme qui ne m'appartient pas elle est la propriété d'un excellent ami que je ne veux pas décevoir par une mauvaise manœuvre qui endommagerait son bien
Le forum est bien utile dans ces conditions voir indispensable c'est une mine de renseignements sans ça je ne me serai pas lancé dans cette opération
C'est super sympa de voir des personnes comme Jean XIII et tous les autres participants qui nous font partager leur expérience et se mettent au niveau de notre compréhension
Je pense que vous avez répondu à toutes mes interrogations je vais très certainement attaquer ce montage début Septembre un grand merci à vous tous ... Je posterai une photo dés que ce sera terminé ....
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour à tous et en particulier à Jean XIII
Rien de tel qu'une bonne photo oui là j'ai pigé merci beaucoup
J'y vais molo bien sur mais je ne suis comme je l'ai dit qu'un modeste bricolo je n'ai attaqué l'usinage qu'il y a quelques années en plus je compte travailler sur une arme qui ne m'appartient pas elle est la propriété d'un excellent ami que je ne veux pas décevoir par une mauvaise manœuvre qui endommagerait son bien
Le forum est bien utile dans ces conditions voir indispensable c'est une mine de renseignements sans ça je ne me serai pas lancé dans cette opération
C'est super sympa de voir des personnes comme Jean XIII et tous les autres participants qui nous font partager leur expérience et se mettent au niveau de notre compréhension
Je pense que vous avez répondu à toutes mes interrogations je vais très certainement attaquer ce montage début Septembre un grand merci à vous tous ... Je posterai une photo dés que ce sera terminé ....
N'hésite pas a nous mettre des photos de la réalisation et du résultat :smt002
 
R

remaus

Ouvrier
Pas de problème c'était prévu et ce sera fait ...
C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir aux participants de voir le résultat
Ce qui est regrettable c'est ces personnes qui viennent sur le forum pêcher des renseignements et ne prennent pas la peine de nous tenir informé des suites même si on attend rien ça fait toujours plaisir de savoir que notre participation a servi à quelque chose ...
 
R

remaus

Ouvrier
Bonjour à tous
Je viens de terminer le montage enfin c'est surtout mon ami propriétaire de la fraiseuse pour qui c'était aussi une première qui a réalisé le montage
Tout s'est très bien passé on s'est contenté de suivre les conseils reçus (surtout ceux de Jean XIII bien sur)
J'ai monté une petite lunette provisoirement pour essai et les essais au tir se sont bien déroulés
Une petite photo des tarauds dont un meulé pour récupérer un maxi de filets (comme je l'ai dis plus haut les trois tarauds chinois sont identiques !!!!! Pour le perçage on a utilisé des forets de 3 mm comme conseillé ....)
Tarauds UNS.JPG


Rail 1.JPG


Rail 2.JPG
 
R

remaus

Ouvrier
Voilà l'opération est maintenant terminée je n'y serais certainement pas arrivé sans le forum un grand merci à tous les participants et en particulier à Jean XIII
 
Haut