Quel séries d'aluminium se plient se cintrent et se soudent?

  • Auteur de la discussion playmo 40
  • Date de début
P

playmo 40

Apprenti
Voilà, tout est dans le titre je cherche des désignations d'aluminium qui se plient, je sais qu'il ne se plient pas tous et que suivant les caractéristiques mécaniques, certains sont plus fragile. Petite suptilité, je veux que cet aluminium puisse se cintrer et se souder...Je sais ça fait beaucoup mais je suis sure que cela existe, j'ai besoin de vos lumières!!! D'avance merci pour vos réponses.
 
J

JKL

Compagnon
Tous les alliages d'aluminium peuvent supporter d'être pliés à la condition de respecter des rayons de courbure minimums et cela selon l'état métallurgique. Par contre niveau soudure certains sont réputés très difficilement soudables. Devant le choix qu'impose un projet il y a généralement d'autres critères à respecter et comme toujours il faudra accepter des compromis.
 
S

schermi

Apprenti
Salut , je sais que le 5083 est pas trop mal pour ce genre d'opérations
 
P

playmo 40

Apprenti
merci pour vos reponses, d'autre avis? et le 7075 on peut en faire quoi? J'ai un doute sur sa capacité de pliage...Merci.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour playmo 40, :-D

Un petit document qui peut t' aider à faire ton choix :wink:

A+

Alproc :drinkers:
 
P

Pilla

Compagnon
Un truc d'ancien pour plier de l'AU4G: Enduire la partie à plier de savon de Marseille et chauffer jusqu'à ce que le savon devienne noir, tremper immédiatement dans de l'eau. L'AU4G devient facilement pliable pendant 3 ou 4 jours, il reprend doucement ses caractéristiques, après une dizaine de jours il est dans son état initial, c'est à dire cassant au pliage.
Question soudabilité de l'AU4G, je ne sais pas trop mais je crois que c'est possible.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 218
Antog
A
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
V
Réponses
13
Affichages
2 075
Precis84
P
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
CmC
Réponses
25
Affichages
9 062
Kesuny
Kesuny
Haut