Advertisements

Résolu Quel raccord rapide pour le tuyau d'arrosage?

• Auteur de la discussion Famille40
  • Date de début
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je vous explique "mon problème" du jour : J'ai un robinet d'eau pour l'extérieur. Seul soucis, le constructeur l'a posé à l'intérieur du "débarras", devenu l'atelier. Comme c'est le seul, je m'en sers pour brancher le kärcher et le tuyau d'arrosage... Mais les raccords rapides ont déjà lâché deux fois en 5 ans, et là ça fuit bien à l'usage...
Ce sont ceux de GSB, en plastique de marque Gardena et Dexter...
J'aimerais éviter une nouvelle catastrophe, maintenant que les machines à proximité immédiate sont restaurées et fonctionnelles :wink:
Je pensais d'abord à réutiliser des gros Staubli RBE 11 qu'il me reste en stock, mais pas eu la confirmation que ce soit compatible avec l'eau courante... On m'a parlé des raccords Lorans, qui ressemblent fortement à ceux en plastiques, sauf qu'ils sont en laiton. Et d'autres en baionnettes?
Ca ne me gêne pas d'y mettre le prix, si ça m'évite les flaques et les fontaines...
Merci d'avances pour vos précieux conseils :wink:
Jean-Philippe

Edit : déjà pensé à la solution de prolonger le tuyau d'alimentation afin de mettre le robinet dehors, mais je n'ai pas l'accord du propriétaire.

Advertisements
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 806
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Salut Jean-Philippe, tu vas chez un marchand pro de l'arrosage pour ceux en laiton.
A+Bernard

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 545
Flers 61100
Depuis toujours je suis équipé de raccords laiton sans problèmes .
Je n'ai pas retrouvé la marque dèsolé!!!

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 979
le wast
Bonjour
plus 1 pour le raccord laiton ,bien que je n'ai jamais eu de probleme avec Gardena qui est une bonne marque....
Dexter ...:7grat:
faire attention aussi a avoir toujours des joints toriques en bon etat sur la partie "robinet" et .... ne pas trop torturer le raccord en tirant sur le tuyau parce qu'il manque 20 cms pour atteindre le pot..:-D

Bon arrosage... Raccords Staubli..oublie...c'est pas fait pour ça.

Jean Paul :drinkers:

thSPO7JNHS.jpg
il y en a partout !!

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
Bonjour et merci à tous pour vos réponses!
Bon bah je vais trouver des raccords rapide en laiton alors :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe

E
ETI
Compagnon
7 Novembre 2013
789
FR-74
Bonjour
Plus costaud, tu à les "têtes de chat" , c'est fait comme les raccords pompiers, ça tient très bien la pression, ça existe pour les tuyaux d'arrosage. ça ne se déboite jamais tout seul...à condition que le tuyau soit bien fixé sur la tétine.

Capturer.JPG

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 822
FR40 / FR64
Bonjour
plus 1 pour le raccord laiton ,bien que je n'ai jamais eu de probleme avec Gardena qui est une bonne marque....
Dexter ...:7grat:
faire attention aussi a avoir toujours des joints toriques en bon etat sur la partie "robinet" et .... ne pas trop torturer le raccord en tirant sur le tuyau parce qu'il manque 20 cms pour atteindre le pot..:-D

Bon arrosage... Raccords Staubli..oublie...c'est pas fait pour ça.

Jean Paul :drinkers:

Voir la pièce jointe 402236 il y en a partout !!
Bonsoir,
J’ai de tous ceux qui ont été cités, ceux qui tiennent le mieux sont sur cette photo. Le plus important est d’aVoir le raccord adapté au diamètre du tuyau. Sinon ça se fait la paire et c’est la cata assurée plastique ou laiton même combat.

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 840
nord
largement employé dans l'arrosage mais aussi dans le pneumatique, ne serait-ce pour les marteaux piqueur le raccord Express ou "tête de chat"
sur a 100/100!

express.jpg

ISL
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
745
FR-70Lure
Bonjour, du Staubli inox utilisé en plasturgie pour connecter les moules au réseau d'eau. Trouve quelqu'un qui travail en injection plas. ils en utilise des centaines.

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 192
F-69 sud-ouest Lyon
Avec ce genre de matériel c'est la misère: on se prend plus d'eau sur les pieds qu'il n'en arrive sur les salades. Que ce soit Gardena, Hozelock et Cie, ça ne change pas grand chose: c'est du matériel de mauvaise qualité. Ce n'est pourtant pas si compliqué de fabriquer du matériel qui ne fuit pas, fut-il en plastique.
Consolation quand même, les derniers raccords que j'ai acheté chez Leroy Merlin semblent être de meilleure qualité et pour le moment, ne fuient pas
je croise les doigts ...

Raccord automatique GEOLIA

1525805967872.png

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
En effet, c'est top, après une grosse journée d'utilisation (nettoyeur HP), pas une goutte indésirable!
Ca change de la flaque de ses derniers jours :wink:
Encore merci à tous!
Jean-Philippe

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 204
F-69400 villefranche sur saone
Très bien si c'est résolu
Mais au cas où , il y a peut être une autre solution
C'est de mettre sur le robinet un embout fixe avec un tuyaux fixé par un collier ... Juste pour sortir dehors et ensuite de mettre tes raccords rapides de cette façon s'il y a une fuite çe sera dehors
Il existe même des raccords qui ont une coupure d'eau si on les débranche .... Il y a quand même une légère fuite au moment de l'enclenchement ou du déclenchement du tuyau

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements