Quel programme pour surfaçage num 1020m

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Afin d'utiliser mon centre d'usinage et vu que je ne m'y connais pas assez en programmation j'aurais bessoin de vos lumiers pour realiser un programme de surfaçage
La piece est en aluminium de 35mm d'epaisseur et de 200 x200 ce qui correspond au capacités du centre la piece est bridéé sur la table,pas d'etaux pour la maintenir
La cn est en num 1020 mais en iso ça dois fonctionner sans problemes
J'ai bessoin d'enlever 1.5mm avec une fraise a plaquette de diametre 40 ,la vitesse max de la broche est de 4000 trs
Si quelqu'un pouvait m'aider a definir un programme simple je l'en remercierait ça me permettra via ces petits exercices a progresser
Merçi par avance
 
P

phil21

Compagnon
personne pour m'aiguiller sur un programme simple?
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi c’est trop délicat
On ne sait pas tes connaissances pour l’utilisation d’une cn
On ne sais pas si tu sais régler une machine
Et je ne voudrais pas te faire casser ta machine
Il faudrait trouver une personne qui veuille bien te montrer sur ta machine , ou sur la sienne comment ça marche ... réglage et programmation
Éventuellement un stage de 2 ou 3 jours pour débuter
Bon courage
 
P

phil21

Compagnon
je sais regler ma machine pas de probleme la dessus,pas de risque de casser quoi que ce soit si je fais des tests a 20mm au dessus de la piece,pour ce qui est des personnes qui bossent encore en num je n'en connais aucunes par chez moi et qui ont du temps pour ça encore moins d'où ma demande sur le forum
 
V

vax

Modérateur
La piece est en aluminium de 35mm d'epaisseur et de 200 x200 ce qui correspond au capacités du centre
Tu veux dire que 200x200 ce sont aussi les capacités de ta machine en X et en Y ?
Si oui, tu vas avoir du mal à faire ton travail sans quelques "tricheries"...
 
U

uelbud

Guest