Quel produit pour dégraisser correctement nos pièces méca. ?

  • Auteur de la discussion DSI77
  • Date de début
G

gottmituns76

Compagnon
salut pour moi rapport qualité prix imbattable c'est le super95/98 1.40€ le litre en moyenne

le cocacola nettoye bien aussi
 
J

jdg

Compagnon
Bonsoir,

Ne pas oublier en finition de passer de l'alcool.
Les autres produits laissent un film gras en général.
L'alcool à brûler convient très bien
 
T

thomas59430

Apprenti
bonsoir,

moi a la maison ses du srb 5 en bidon et dn1 en aérosol les deux sont radical

mais pas dispo à la vente au particulier
 
J

juju80131

Ouvrier
Salut pour ma part j'utilise du dégraissant mécanique de la marque bardhal.Bouteille rouge et verte, environ 8 euros la bouteille en pulvé.
Et en plus costaud j'utilise du AT200 trouvé chez un revendeur de peinture professionnel,ca dépote je l'utilise même diluer pour jante de voiture, elle sont comme neuve après.
 
Dernière édition:
F

fredouille

Nouveau
Bonjour

Nettoyant freins en bombe c'est très éfficace.
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour,

QUOTE="Christophe91, post: 1411973, member: 46814"]C'est mieux que l'essence C ?[/QUOTE]

L’essence C est mieux.
L’acool à brûler meilleur !
 
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour
Oui effectivement l'essence C dégraisse très bien d'une manière général mais je trouve que ça ne nettoie pas en profondeur (on a effectivement un reste de dépôt gras qui mélange encore reste de résidus, graisse et calcine).
Je cherchais moi un produit qui décape en profondeur...
Je viens de passer du white après avoir passé de l'essence C, et j'obtiens encore de meilleurs résultats..
Je passerai comme vous me le dites de l'alcool à bruler pour voir.. Avec un décapant peinture fer ensuite je pense que l'affaire sera classée...
Le plus difficile c'est cette espèce de graisse calcinée et calmine accumulées qui colle encore pas mal et reste, même après un dégraissant chimique...
MERCI
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
nettoyant frein de chez Action moins de 3 € l’aérosol
à une certaine époque on trouvait du Gamlen , très puissant , encore si toujours dispo de l'Asorel
 
G

gottmituns76

Compagnon
ha oui j'ai deja entendu parler de ça chez action
 

Sujets similaires

Haut