quel poste a souder a l'arc.

  • Auteur de la discussion romingo
  • Date de début
R

romingo

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum...
Je suis mécanicien et non chaudronnier
Et oui je sais...
Par contre je travaille souvent avec eux et j'ai la chance qu'ils m'apprennent à souder à l'arc
C'est pour moi,en amateur et non pour le boulot.
Et je me rend bien compte de la difficulté de souder.
Si non venant au sujet, j'ai envie de m'offrir un poste à souder à l'arc de type INVERTER, plus facile pour les débutants comme moi.
Son usage sera limité à la maison, fabrication de portail, peut être une remorque moto et quelques bricoles toutes simples.
J'ai vu 4 postes en promo
J'aimerais savoir si il est suffisant et si ce n'est pas trop de la camelote.....
Je sais que ce ne sera pas un poste de Pro,
J'en ai pas l'utilité, ni le savoir faire,et pas le budget (je veux pas un truc super et pas cher,ça existe pas.....). Personnellement j'aime bien le premier lien,200A c'est bien?

http://www.promeca.com/Article/ONDUIARC200ET.aspx#

http://www.louisexpress.com/shop/produc ... extanzeige

http://scgi-grossiste.fr/Inicio/4568-po ... us-80.html

Merci de votre patience et de vos conseils .
Romingo
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Un inverter de 130 amp suffit très largement
On passe de la 3,2 sans problème
@+
 
D

duke.0610

Nouveau
bonjour ,
il faut regarder le facteur de marche ( temps de soudage et de repos en fonction de l'intensité) le premier me semble un peu gourmand en courand (32 a... tu vas etre limité au branchement )
un 130 a devrait te suffir et je te conseil de souder avec de la 2.5 ( 80 90a)

apres tout est dans la preparation de tes pieces a souder,
a plus
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Gys est une bonne marque très "grand public" mais il y a d'autres marques moins connues avec des perfs supérieures pour le même coût .
@+
 
T

thomas

Compagnon
Mon expérience pour les poste gys actuel est:

Une mise sous secteur qui a provoqué une coupure générale :lol: