Quel outils?

D

daniel

Nouveau
Bonjours je voudrai acheter des outils pour tour mais je ne sais pas lesquels sont indispençable pour débuter ..

Et quelle est la difference entre dresser et aléser?

voila les outils exterieur:

_couteau a charioter droit
_a charioter coude
_a dresser d'angle
_pelle
_a dresser les fasses
_a couteau ravageur
_a saigner
_a retoucher a finir
_a fileter d'exterieure
_col de signe

voila les outils exterieur:

_a aleser
_a aleser a dresser
_a fileter
_a chambrer

Je voudrai usiner de l'alu et plastique .

merci d'avance
 
O

ordinerf

Compagnon
ils sont tous utilent :) lol
pour le plastique tu peux t'en faire dans un simple barreau en acier par exemple.
pour le plastique il faut des outils à bout rond, les pointes vont creuser des sillons mais sans forcément détacher le copeau que les bout rond vont te faire de belles surfaces.
 
D

daniel

Nouveau
Merci mais ceux qui sont vraiment indispencable? ils se ressemble tous ..

Voila la liste des prix que j'ai eu:

outilstourbb1.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tout.

Salut daniel, tout est bon sauf peut-être l'outil pelle, si tu prends des outils coudés prends les coudé à droite c'est pour être montés normalement et travailler vers le mandrin. Bien sur il en faut d'autre mais pour débuté c'est largement suffisant et selon tes besoins futur tu poste ici ont te guideras.(°_°)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
RE.

Je poste en même que toi donc pas vue ta liste.

Donc prendre les outils en haut le 2 / 3/ 5/ 7/ 9/ 10. mais à droite pas à gauche c'est à dire (R) pour les intérieurs tu les prends tous.(°_°)
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Si tu penses acheter des outils avec des plaquettes carbure brasées ,il faut aussi penser à l'affutage , soit au minimum un touret avec une meule verte et un support d'outils orientable.

Cordialement .
 

Sujets similaires

A
Réponses
26
Affichages
6 513
dave64
D
Haut