quel outil ,????

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
bonjour

quelle meche ou fraise dois-je utiliser ,sur une "soudure" pour percer diam 4 ,profond 6?

l'acier de la piece (soudure) ressemble a de l'acier trempé :???::???::???:

Est-ce que l'angle d’affûtage d'une meche peut apporter une amélioration ?(plus grand ,plus petit...)

A+
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
il n'y a pas de mèche en Titane. Et même si cela existait, ce serais de piètres mèches.
Toutefois, il existe des mèches en acier rapide au Cobalt recouvert de Nitrure de titane.
Identification HSS Co Tin. A ne pas confondre.
La propriété de Tin est d'être très dure et avec un coeff de frottement très bas, ce qui évite à la mèche de chauffer de trop.
Pour le reste, je partage le point de vue de Dodore, et je m'interroge sur une soudure sur de l'acier trempé??
LeZap
 
S

solumeca

Nouveau
Salut Foret carbure monobloc sans aucun doute.
Je peux te trouver ça :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Le foret béton est pus sûr qu'un carbure monobloc...si il tombe sur une soufflure le foret casse.

@ +
 
S

solumeca

Nouveau
Le foret béton ne coupe pas ca ne rentrera pas du tout. un foret a plaquette rapporter comme le foret béton peut marcher mais il lui faut un affûtage spécifique.
Un foret carbure monobloc revêtu avec un affutage type Sumitomo est solide et coupant.
C'est sure il ne faut pas le soumettre a des chocs type percussion mais pour le reste ca va le faire easy.
 
S

solumeca

Nouveau
Ca nous arrive régulièrement de faire de la reprise d'acier trempé. Ces forets marche a merveille
 
C

Candbyr

Apprenti
Oui, je plussoie le forêt carbure mais juste faire attention aux vibrations. Soit sumitomo ou les titex de chez Walter
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 491
mvt
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 333
Mimifor
M
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut