quel outil/fraise utiliser??

  • Auteur de la discussion chafric
  • Date de début
C

chafric

Ouvrier
Bonsoir,

il me faudrait fraiser un disque de 22mm de diametre , profondeur 1mm dans du plat d'alu de 2mm d'épaisseur(tolerance 0.5mm de diametre)
mon materiel, un support de perçage proxxon et une perceuse black et decker d'entrée de gamme
j'ai utilisé deux outils pour l'instant:
une meche plate à bois en 22mm, raccourcie et rétrécie en largeur(pour tenir compte du jeux/ vibration)
une fraise à encastrer à bois
je suis satisfait du resultat avec la meche modifiée, mais ça me prend des heures, car je suis obligé de travailler à faible vitesse et sans trop appuyer
auriez vous une idée de fraise qui me permettrait de gagner du temps?
merci
edit:
est ce que ce genre de fraise conviendrait? :???:
http://www.hmdiffusion.com/Fraise-a-surfacer-a-pilote-11-2656-p.htm
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,

Une fraise pour métaux léger qui coupe de front et en hauteur dites à 2 tailles il yen a à 4 et 6 lèvres , 22 mm doit être un diamètre courant
Améliore ta rigidité, tiens compte du diamètre de la queue et tu démarre à vide , au moment ou tu touches tu lubrifies bien la cuvette va se faire d'elle même contrôle bien ta descente! :smt002 :smt002
 
M

mwm

Compagnon
la fraise que tu joins en fichier est une fraise à 2 lèvres si ton montage est rigide,tu peux usiner de l'alu c'est une taille au carbure,,, :smt002 :smt002
 
C

chafric

Ouvrier
merci mwm
c'est bien la rigidité mon souci! :oops: :lol:
je pense que je vais cependant tenter le coup....
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Une petite précision supplémentaire, lubrifie avec du pétrole, et si tu as la possibilité ébauche à 12 mm et finition à 22 mm.
 
C

chafric

Ouvrier
merci jungo :)
j'ai un peu de "pate de coupe" ruko,
en revanche, rien pour l'ébauche, je vais voir pour grouper ma commande du coup
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

Je pense qu'une fraise 2 tailles serait suffisante.

Cordialement.
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
2 105
drum22
D
W
Réponses
58
Affichages
10 184
Doctor_itchy
D
Haut