Quel moteur pour HBM45

  • Auteur de la discussion Pascal76
  • Date de début
P

Pascal76

Nouveau
Bonjour à tous

Voila je voudrais numériser ma fraiseuse une HBM 45 et j'ai l'occasion d'avoir un prix sympa sur mes moteurs PAP.
Je pense utiliser MACH3 par la suite
Mais voila il faut que je donne le puissance des moteurs assez rapidement ,j'ai chercher un peu sur le net mais franchement je suis pris de cours je ne me suis pas assez documenter sur la question .
Pouver vous m'aider sur la facon de calculer ce couple
Merci d'avance
Pascal
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

pour pouvoir te répondre, il faut aussi savoir si tu vas mettre des vis à bille ou pas.
Ensuite en couplage direct ou pas (courroie, engrenage ...)

Sinon, ce qui se fait couramment en couplage direct :
Axe X et Y => 3Nm
Axe Z = 6Nm

JP
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour Pascal :P ,

J'ai modifié le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite.
 
P

Pascal76

Nouveau
Merci a vous

Effectivement je pense mettre deux accouplements direct sur x et y et une courroie sur le z.
Je pense me baser sur ces valeurs et prendre des bipolaires...
Si vous avez quelques liens pour m'aiguiller car maintenant que je vais avoir les moteurs je ne peux plus mettre mon projet à la trappe :-D :-D :-D

Excusez moi pour le titre (c'est plus explicite comme ça) et la mauvaise rubrique mais je devais encore avoir la tête ailleurs :oops: :oops: :oops:

Bonne journée à tous.

Pascal
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour Pascal76

Avez vous avancé sur votre projet de numérisation de HBM45, je suis également intéresse pour connaitre le choix des moteurs PAP ou DC , VAB et autres, avez vous trouvez des renseignements précis vous permettant cette réalisation.
De mon coté je prospecte mais cela à l'air assez compliqué, du moins pour le choix de départ.

Merci
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
25 593
fraiddy
F
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
D
Réponses
498
Affichages
100 048
La bidouille
L
D
Réponses
16
Affichages
3 736
vres
V
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut