Résolu quel modéle de remplacement pour ce différentiel

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour un soucis de différentiel capricieux 220 mono
je ne trouve pas vraiment de remplacement de ce modèle ceux que je trouve en 30 ma ont une classe et n'ont pas de liaison mécanique entre le dif et le thermique
j'ai jamais dissocier un legrand ou autre donc pas de recul

il et utilisé sur un groupe électrogène je voudrais le remplacé par un classique de marque connue legrand et autre schneider
le fournisseur ne peut les dissocier et le prix et incompatible comparé au marque connue
au pire je commanderai en chine mais ...........

merci

005.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jope004

Compagnon
Il existe des disjoncteurs combinés monoblocs magnéto-thermique + différentiel, mais ça coûte un bras (150€ environ).
Il vaut mieux séparer les deux fonction s'il y a la place : garder le magnéto-thermique B25 et ajouter un interrupteur différentiel 30 mA.

Mais es-tu sûr que le module différentiel fonctionne mal ? Il y a peut-être réellement un défaut quelque part dans le circuit ?
 
U

uelbud

Guest
pas de soucis de faisceau ni autre je coupe le disjoncteur lorsque je coupe le moteur

celui ci à 2500 h et ma grillé un avr lors d'une remise en service après démarrage moteur ça c'est réglé viré le diff domino un avr le tous et redevenue normal


le point qui me pose problème DZ 47 LE 63 pas de soucis mais le B 25 les version que je connais soit un C soit un D mais pas de B

je ne trouve pas d'infos ni ce modèle sur ali je ne trouve que des C ou D le fournisseur ne sait pas expliqué

courbe B de ce que je me souvient de mes cours cela corespond à la vitesse de réaction je suis indécis soit je prend une D comme pour les démarage moteur ou une c ........... le diff ne change pas
 
Dernière édition par un modérateur:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Les courbes B sont principalement utilisés lorsque qu'il y a une longueur de câble importante entre le disjoncteur et l'appareil à protéger. Par exemple, au travail, le seul courbe B présent est celui de l'éclairage voirie.
Si en aval, ce sont des moteurs alors oui, il est préférable d'utiliser un courbe D sinon un courbe C ira très bien.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
U

uelbud

Guest
ok quelle temps de réaction par rapport au autre plus lent plus rapide

il et utilisé avec des rallonge plus ou moins longues 5 à 20 m de section 2.5
celui ci etait sensible si une prise avait un défaut .........vis mal serré ou trop humide il déclenché alors que d'autre ne bouge pas je voudrais resté dans la méme sensibilité au cas ou
 
O

osiver

Compagnon
Les différents types et courbes (© wikipedia) :

Screenshot_2019-09-03 Disjoncteur — Wikipédia.png
 
U

uelbud

Guest
j 'ai finis par trouvez une explication apparemment celui courbe B et sensible au divers type de courant


Bloc d’alimentation
Le bloc d’alimentation alimente la partie électronique en courant. Pour son utilisation, il faut avoir au
moins deux conducteurs quelconques qui véhiculent une tension alternative supérieure à 50 V. Il faut
observer la direction du flux d’énergie lors du raccordement. Indépendamment de la tension de réseau,
l’interrupteur différentiel sensible tous courants fonctionne comme un type A.
Partie électronique
L’interrupteur différentiel type B doit pouvoir détecter un courant de défaut continu lisse. Étant donné
qu’il ne provoque aucun changement du flux magnétique à l’intérieur du transformateur d’intensité, la
partie électronique est requise pour la détection.



je vais gardé ce type B je vais continuer mes recherche afin de trouvez en direct le fourniseur etant un peut trop gourmand

comme cité plus haut celui ci et sensible en cas de défaut et me convient pour mon usage un groupe reste une source pratique mais qui peut devenir dangereuse


merci
 
Dernière édition par un modérateur:
P

petit_lulu

Compagnon
la courbe B pour un disjoncteur permet de couper celui-ci sur court-circuit de faible valeur par rapport au courant nominal.
ce n'est pas forcement pour les grandes longueurs de cables (pas que) mais pour l'ICC (intensite de court-circuit) qui est relativement faible sur un groupe electrogene.
quelques fois avec les GE, lors d'un CC en sortie, le groupe devien "poste a souder" avant que le disjoncteur ne declenche, c'est pour eviter cela la courbe B.
 
T

tronix

Compagnon
Ne pas confondre les courbes d'un disjoncteur (B, C, D...) avec le type de différentiel (SI, A, HI, B..). Car il y a bien des interrupteurs différentiels type B, qui valent d'ailleurs très cher, surtout en triphasé, et qui ne sont pas aveuglés par les courants à composante continue (correction sur ce que j'avais écrit...), donc réservés à l'usage avec du matériel électronique, ou les véhicules électriques par exemple. Pas de risque de les trouver sur du matériel grand public ou sur un groupe électrogène, vu le prix...
Le différentiel en photo n'est absolument pas du type B, c'est le disjoncteur qui est de courbe B. Là, c'est un bête interrupteur différentiel ce qu'il y a de plus classique couplé à un disjoncteur 25A courbe B, le tout ne coûte pas bien cher quand on les achète par centaines.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 800
Doctor_itchy
D
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 971
Doctor_itchy
D
Sebos38
Réponses
11
Affichages
1 543
Sebos38
Sebos38
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 898
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
22
Affichages
2 866
rjm31470
R
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
patrick01
Réponses
26
Affichages
2 672
who
Haut