quel modèle de fraiseuse pour remplacer ma cincinnati pf32

L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Je voudrais remplacer ma CININNATI PF32 , par une autre fraiseuse .
Je cherche une fraiseuse avec avance automatique de la table x voire y , avec tête orientable , une machine de 1.5 tonnes maximum .
Si vous avez un conseiller à me donner sur quel modèle choisi .
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ETI

Compagnon
Bonjour Dimitri
Il manque peut-être des précisions : pour quelle type de pièces, le budget...
Évidement on aime bien le matériel qu'on a (sauf erreur de casting) du coup j'aime bien ma fraiseuse à tourelle Cincinnati Toolmaster : 1.4 tonne, donc rigide (mais moins qu'une fraiseuse classique), gros fourreau sensitif course 120mm avec avance automatique et butée auto pour le perçage et le taraudage. Broche SA40. Dans les moins : pas d'avance auto sur le y, tête inclinable que dans un sens et pas de broche pour le fraisage horizontal. Je la trouve bien pour un bricoleur, c'est pas pour débiter des masses de copeaux (moteur de 2CV).
Ça reste une vielle machine, si il y a une pièce maitresse qui casse...
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
une machine de 1.5 tonnes maximum
alors là, tu n'as que l'embarras du choix!
si tu n'as pas de pb de place, tu as le choix entre trois types : universel à table orientable verticalement (deckel, aciera, stanko,...) universel à console (dufour, vernier, hure, gambin, alcera,...), universel à tourelle (cincinnati toolmaster, bridgeport,...) universelle banc fixe (ernault somua Z1)
Bien sûr ,la liste des marques n'est pas exhaustive, il y en a plein d'autre.
En France, la préférence était traditionnellement "à console" jusqu'à l'arrivée de la Z1, ce sont les plus courantes à trouver chez nous. Sur le forum il y en a à vendre (aciera, stanko,..). Graffenstaden à fabriqué les 3 types.
On trouve encore assez facilement des Z1, avec une bonne réputation et plein de versions, certaines avec des vis à rouleaux au lieu de trap.
Il y a eu quelques post comparatifs sur les fraiseuse, tous partiaux évidemment:-D. Dufour a bonne réputation.
Faut quand même que tu regardes bien la place dont tu disposes, l'alim électrique, les pièces que tu veux faire.
Ne vends pas ta pf32 trop vite, c'est peut-être ce qu'il te faut malgré ses limitations.
Perso j'ai une Alcera 6s en cours de remise en état, donc je ne te ferai pas l'article.
cdt
Etienne
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour ma pf32 me convient mais elle a quelque truc qui luit manque pendant un moment je voulais acheter CINCINNATI F30 MH mes j'arrive par a en trouver une
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
si la F30mh est ce que tu souhaites, vises plutôt vers les fraiseuses à tourelles, c'est ce qui s'en rapproche le plus; kondia,graffenstaden, bridgeport ou une des Stanko en vente sur le forum (si possible avec la table orientable).
edit; bien que Stanko ne soit pas à tourelle.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour .
Le problème et que les petites fraiseuses aux alentours 1t5 commence à se faire rare
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Tu as quel budget pour remplacer ta pf ?
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
les petites fraiseuses aux alentours 1t5 commence à se faire rare
Je crois qu'il faut juste être patient, je trouve souvent ce que je cherche sur le good corner, le tout est de chercher tous les jours voir plusieurs fois par jour. J'ai vu passer plusieurs fois des MH30 et des Z1 à des prix raisonnables.
L'inconvénient c'est qu'il faut souvent réagir tout de suite
@+
Xavier
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour.
Mon budget et pas encore défini pour le moment .
Ça va dépendre de plusieurs critères ; si je vends ma PF32 ou pas et à quel prix
effix je ne trouve pas ton site (good corner)
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour .
Le problème et que les petites fraiseuses aux alentours 1t5 commence à se faire rare
Bonjour
Autres critères pour les recherches, distance maxi si c'est toi et avec quels moyens de transports.
36 c'est ton département ? si oui au dessus un peu ou beaucoup de toi il y a une universelle à tourelle.
A+Bernard
 

Sujets similaires

Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
T
Réponses
115
Affichages
14 032
Tom216
T
Jacques T.
Réponses
48
Affichages
10 161
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
L
Réponses
33
Affichages
2 767
thierry74
thierry74
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
M
Réponses
163
Affichages
28 917
lacier
L
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
Haut