il est présenté comme tour 102 mais plusieurs choses m'intriguent :
les formes générales des fonderies font plutôt penser à un 120
aucun logo visible alors que Schaublin a plutôt tendance à exhiber le sien , toutefois une ombre sur
le pied gauche du banc évoque la roue dentée Neotor Habegger .
le vendeur propose des Tripan série 11 plutôt " légers " sur un 102 alors sur un 120 ...
si l'on veut bien croire l'annonceur , il aurait été entièrement révisé .
mais comme il ne sait pas ce qu'il vend , je redoute le baratineur et à 3800€
la dose ça fait cher la blague à Toto .
suite échange mails avec l'annonceur , il a mesuré (?) la hauteur de pointe et vu qu'il a utilisé un mètre ruban
et pas un élastique on doit considérer que la chose fait bien 102 en hauteur de pointe ...
mais alors quelle marque , quel modèle ??
je serais aussi partant pour dire que c'est un Habegger.
Les 120 de schaublin ne sont pas à banc plat ni fendu pour le serrage des outils.
Néanmoins pour lever le doute, il faut mesurer le profil du banc et la on sera à 100% si c'est un schaublin ou habegger, simonet ou autre ...
Chacun a eu son profil, bien entendu incompatible avec les autres ...
sauf erreur de ma part Neotor Habegger est une des rares ( sinon la seule ) marque à avoir le même
profil de banc que les 102 Schaublin .
le banc et la contre poupée ressemblent à Habegger , le reste je sais pas .
sauf erreur de ma part Neotor Habegger est une des rares ( sinon la seule ) marque à avoir le même
Bonjour à tous
Non le banc Aré n'est pas identique à Schaublin,le même angle certes mais plus étroit de quelques millimètres.Ce serait trop beau.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
Hello,
Je croyais que les Simonet 102 partageaient les mêmes profils de banc que les célèbres Schaublin 102.
À vérifier.
Pour le tour dont il est question, peu de chance qu'il soit un Habegger : ceux-ci arborent tous très fièrement le 'H' cerclé de la marque sur la poupée.
Ne ressemble à aucun tour d'outilleur de facture suisse que je reconnaisse.
Tout de bon,
P.