quel MIG pour carosserie / abo 12KVA Tri ?

• Auteur de la discussion testi
  • Date de début
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 859
Oui sa fait les 2 fonctions.

Sa détend le gaz pour le rendre exploitable (200 ou 300 bars suivants le gazier) dans la bouteille et tu règle ton debit en l/mn pour l'adapter a tes besoins

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 317
Savoie
Bonsoir
Excuse moi d'avoir squatter ton fil de discussion, mais c'est vrai que nous avons pratiquement le même problème.
Je ne pensait vraiment pas que nous avions un tel soucis en France au sujet des gaz de soudage c'est tout simplement
du n'importe quoi.Moi aussi je voudrait faire travailler les commerces de proximité mais c'est impossible pour acheter un Mig
par exemple je ne trouve que ceux à plus de 400E donc il y a pas photo se sera commande par internet et pour le gaz on verra.

T
testi
Ouvrier
15 Jan 2014
292
Deux-Sèvres & Correze
  • Auteur de la discussion
aucun souci, on parle du même sujet !

T
testi
Ouvrier
15 Jan 2014
292
Deux-Sèvres & Correze
  • Auteur de la discussion
ayé, j'ai le mano-débilitre trouvé chez AD ...
je crois que j'ai fait tous les magasins quincaillerie-outillage pro de Niort, pas de forêt à dépointer, ou sur commande ... je vais faire ça par internet ... saloperie de monde, mais si personne n'a de stock, pourquoi ne pas passer en direct ? on va en crever !
a papynamo, j'ai trouvé le poste chez (ça me fait mal au cul de l'avouer ... GSB Leroy Merlin, magasin local mais quand même ...)
les postes dans le même prix chez les fournisseurs avaient une torche fixe, donc quasi jetable ...
(c'est pas la gamme pro, j'en suis conscient !)

Dernière édition:
Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 317
Savoie
Bonjour
Ben moi de mon coté je n'y comprend plus rien, j'ai posé des questions au vendeur mais je crois qu'il ne comprend rien.
J'ai vu un petit MIG de 130A il le vende sans Gaz? bon ok je me dit si on veut du gaz il faut acheter la bouteille et le détendeur à part
rien d'anormal jusque la et bien je crois que non! ces petits postes non pas l'air avoir ce qu'il faut pour adapter du gaz même en option.
Ce qui oblige à utiliser du fil fourré de 0,8 du moins je pense car c'est le plus petit diamètre possible le 0,6 il faut du gaz.
L'ensemble est vendu avec des buses pour le gaz??? certains disent qu'il faut enlever les buses gaz avec le fil fourré ça refroidi mieux et on voit mieux le travail effectué. Pour ce petit poste il parle que du fil en 0,9 et plus, pas en 0,8 bien sur j’attends toujours la réponse j'y compte pas trop.

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 859
Oui tu peut virer le diffuseur sur la torche si tu tourne au fil fourré.

La polarité n'est pas la même si tu soude au gaz ou au fourré.
Si le poste est utilisable au gaz, tu a une kekette au cul pour brancher le tuyaux et la possibilité d'inverser le câblage.
Une petite tape sur le côté gaz/no gaz

gilles38
gilles38
Apprenti
5 Déc 2010
133
bonjour,
le post initial, a été squatté par papynamo, mais ça fait quand même avancer le shimilibilick ! donc pas de souci.
donc, suite à vos avis ... et quelques échanges IRL ...
j'ai acheté un Gys Welding machine 160 monophasé, gas/no gas. du fil de 0.6.
une bouteille de Mison 2.4m3.
reste le détendeur à trouver, j'ai fait 4 ou 5 marchands de fournitures sans succès. j'aurais gagné mon temps via internet ! mais je préfère faire bosser les boites du coin ...

et go !!!
juste un avis sur l'épaisseur de la tôle à acheter :
déjà je vais prendre ce qui sera dispo ! mais comme je vais avoir à plier des tôles, quel serait le meilleur compromis ? 1mm, 1.2, 1.5 ?
facilité soudage vs pliage ...
tôle nue ou déjà galvanisée ? (c'est pour des bas de caisse d'un 4x4 Mecedes), qui pourrait trainer dans la boue ... que j'aimerais bien refaire à l'identique même si des solutions de réfection avec des tubes rectangle existent et sont pratiquées (coucou MG94 !) ... donc pliage envisagé ...
pour le Ford Transit, là c'est clairement trouver une solution pour le CT et le passer en collection ... donc je me ferai pas chier, ce sera au plus facile (sans choucrouter la rouille, mais sans chercher l'aspect initial).
je fais 2500km/an avec, quelques we au bord de mer et surtout transport de matériaux ! donc s'il gagne 5ans de vie, je prends ! au-delà les normes du CT auront encore changé ... (moteur sain, chassis OK, mais pourri de rouille sur la carrosserie !)
bonsoir pour les toles prend du 0.7 mm pliage soudage cet le plus facile