quel metal et procédé pour meubles salon chromés

  • Auteur de la discussion surcouff
  • Date de début
S

surcouff

Nouveau
Bonjour

J''ai plusieurs meubles de salon métalliques dans mon salon (grands vases, table etc )
J'aimerias faire des créations personnelles (de plus en general ces meubles sont assez chers) car je suis bien equipé (soudure tig, plieuse, scies aciers etc) mais je voudrais savoir quel metal on utilise et le procédé
j'ai regardé et un des vase semble moulé + electrolyssé pour la surface en chrome ?? je voudrais savoir si qqun peut m'indiquer le procede pour le "look chromé"
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir surcouff et les autres on peut chromer le laiton le cuivre l'acier je voulais chromer mes tubulure d'admission mais je me rappelle plus je pense que se n'est pas rentable pour nous de le faire soit même pour ta recherche dirige toi ver finition dans procédée de fabrication
bonne fin de dimanche cordialement philippe
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour faire une vraie finition chromée sur de l'acier , il faut d'abord cuivrer , nickeler et enfin chromer , procedés electrolytiques .
Autant dire que c'est un metier et qu' il est tres difficile de faire cela en amateur .

Il vaut mieux vous orienter vers des petites entreprises qui font ces traitements tres bien , qui travaillent justement dans le mobilier ou autres ...
Ou alors s'orienter vers de la peinture , certaine ont presque le même aspect , voir dans les reseaux de fournisseurs automobiles .
 
J

jms

Compagnon
Un Jeff Koons français :lol:

Tu nous montreras ton balloon dog :wink:
 
S

sans

Compagnon
jms a dit:
Un Jeff Koons français :lol:

24.gif
24.gif
24.gif
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser de l'inox et le polir???? (peut-être le prix) :???:
 
S

surcouff

Nouveau
l'inox est peut-être une idée mais je suis pas sur que le fini soit semblable au chromé
j'ai pas vu de rubrique mobilier metallique sur ce site, ca semble pas si repandu

PS : jeff coons j'ai regardé c'est assez extravagant effectivement :mrgreen:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Un inox poli brillera autant que du chrome et ne risquera pas de rouiller un jour ou l'autre.
 
B

Berola

Compagnon
Une autre solution intéressante ,c'est le nickelage BRILLANT et non mat , c'est quasi équivalent au chromage qui n'est exécuté que par des entreprises agrées et équipées de postes d'épuration compliqués vu la toxicité des produits .
Je ne fais plus chromer de pièces , je préfère le nickelage brillant , ou bien le mat qui approche très bien l'acier poli .
@+
 
X

xenobus

Compagnon
Dans le milieu du mobilier pour des boutiques de luxe, les meubles sont chromés, même s'il sont vendu pour de l'inox poli. c'est plus facile a nettoyer (trace de doigts, etc)
 
E

erolhc

Guest
Bonjour
the_bodyguard1 a dit:
Un inox poli brillera autant que du chrome et ne risquera pas de rouiller un jour ou l'autre.
Pas sur qu'un inox poli brille aussi longtemps qu'un chromage ni même qu'il résiste autant aux rayures

Berola a dit:
ne autre solution intéressante ,c'est le nickelage BRILLANT et non mat , c'est quasi équivalent au chromage ...
Un chromage c'est bleu (reflets), un nickelage c'est jaune .. ou alors dans ce dernier il faut rajouter du cobalt pour approcher le bleu d'un chrome. Pas la même résistance à la rayure non plus
Sans parler que le nickel est un alergène peu être pas top pour du mobilier (accoudoirs par ex.)

xenobus a dit:
Dans le milieu du mobilier pour des boutiques de luxe, les meubles sont chromés, même s'il sont vendu pour de l'inox poli. c'est plus facile a nettoyer (trace de doigts, etc)
Ouais pareil pour les voitures : Je suis entré chez Bentley et je suis ressorti avec une R5 payée au prix de la Bentley : moins de risque de vols/dégradations dans les quartiers sensibles m'a dit le vendeur. J'étais content de son attention et j'ai la carte grise de ma R5 ou c'est marqué Bentley. C'est top
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Il y a aussi la solution de la peinture à effet chrome qui donne des résultats bluffants.
Un exemple parmi d'autres

http://www.allurechrome.com/fr/
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Bien sûr , c'est ce que j'ai deja indiqué plus haut :
" Ou alors s'orienter vers de la peinture , certaine ont presque le même aspect , voir dans les reseaux de fournisseurs automobiles ."
 
R

rallyemaniac

Nouveau
bonjour
il n'y a plus beaucoup de sociétés qui continuent à faire du chrome principalement à cause de l'utilisation de cyanure dans le procédé( on en faisait ou je travaille mais c'est arrêté à cause de ça entre autre)
de plus si vous voulez un bon resultat il faut impérativement un bon polissage car le chrome fait ressortir la moindre imperfection
 
Haut