quel materiel acheter pour de la soudure de pro

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour à tous, afin de faire un cadeau pour un pote (budget 300 euro)

j'ai besoin de lui trouver du materiel de qualité pour faire de la soudure intensive, il a un projet de carte en micro composant en petite serie


il m a parlé un jour de plaque chauffante tout et tout, soudure à bain d etain et tout le tralala, mais bon je connais pas toute les techniques possible


donc pour le moment ce que j ai trouvé, ce sont des stations de soudure, avec air chaud, ou bien lampe infra rouge, + fer a souder, et parfois station de prechauffage

je sais qu il a pas mal de petit composant a placer

l'idée je pensait etait de placer tout ses composants sur ça carte en les collants, et il passe un bain d etain liquide, qui va tout souder


du coup voila, quel materiel choisir?
 
S

sergepol

Compagnon
Philips dans son usine voisine utilisait la soudure a la vague avant de larguer 800 personnes et d'utiliser des petits chinois.
Salutations.
 
S

sergepol

Compagnon
De ce que j'ai vu a l'époque, les circuits après avoir été garnis par une machine automatique qui avait une cadence de mitrailleuse, passaient au dessus d'un bain d'étain dans lequel une lame mobile créait une vague qui léchait le circuit en quelques secondes, vraisemblablement les chinois sont très véloces de la langue.
Salutations
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Avec un budget de 300€ ce sera un peu difficile. Déjà les frais de prospection de fournisseurs en fournisseurs ça fait des kms.
Avec un petit poste réglable à air chaud en pro. le budget est vite entamé (pour ne pas dire étamé... :-D).
Bon courage.
 
M

mvt

Compagnon
Un four à refusion ?
Je vais (encore) me faire taper sur les pattes (de résistance, pas en CMS), à voir p. ex. le four à refusion proposé par Elektor il y a un moment (montage et kit). Ça doit se trouver chez les là bas ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
R
Réponses
76
Affichages
5 612
Laurent_CNC
Laurent_CNC
P
Réponses
50
Affichages
9 828
duredetrouverunpseudo
D
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 316
amurianum
amurianum
CmC
Réponses
25
Affichages
9 070
Kesuny
Kesuny
Haut