Quel logiciel

  • Auteur de la discussion valentin
  • Date de début
V

valentin

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas si ces la bonne section pour ma question

Qui peut me dire quelle logiciel serait le mieux pour piloter une carte Iprocam a par ninos
Mach3 qui sent sert et qu "est ce qu' il en pense
on ma dit qu il est tres lent en deplacement du faite quil est piloté en lpt1
est ce vrai? 7 mm seconde

Ma priorite ces pour envoyer que des programmes format Iso
Merci pour vos reponses
 
M

MJL

Ouvrier
C'est pas à cause du lpt ... mais windows.
De plus, ton deplacement dépend aussi du nombre de microstep et du pas de tes vis, pas que du soft.

Si tu a un driver 8 microstep et une vis 5mm et que ton soft te fais 15000 impulsion seconde max, tu n'aura pas la meme vitesse max qu'une configuration 256 microstep avec une vis 2mm.

Essaye du coté de EMC2.

#

Le plus dure est de se lancer, après, c'est vrai que c'est un peu spartiate mais c'est un soft éprouvé en industrie et totalement gratuit :wink:
 
M

mdog

Ouvrier
EMC2 est vraiment bien je confirme...
Après niveau vitesse ça dépend de beaucoup de paramètres comme l'a di MJL. Le port LPT ne limite pas trop, on peut atteindre 20KHz assez facilement normalement, ce qui offre de bonnes possibilités, et inutile d'utiliser un microstepping au delà de 1/8. Ça dépendra pas mal du PC en revanche, mais ce qui est certain c'est que sur une même config, EMC2 donnera de meilleurs résultats que n'importe quel logiciel sous windows, et il est vraiment très stable en plus :wink:.

@+
Mdog
 
V

valentin

Compagnon
Merci
Vien de le telecharger
vais essayer ce week end
+++ et bon usinage
 
A

Anonymous

Guest
ninos, question vitesse c'est une "daube", avec les même config et sous xp, ninos me limite à 300 mm/mn (au dela il me dit que la limite du port est atteinte), mach3, sans forcer, dépasse les 1500mm/mn (mais là ce sont mes moteurs qui ne suivent plus), et juste au bruit y'a pas photo, emc2 fera sans doute encore mieux et gratuitement
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 537
Andoche
Andoche
L
Réponses
2
Affichages
6 501
Bricoleur_69
Bricoleur_69
B
Réponses
29
Affichages
37 899
Djviper16
Djviper16
K
Réponses
3
Affichages
2 850
kredyl
K
V
Réponses
211
Affichages
53 386
hewy
H
Haut