Quel logiciel 3D ??

  • Auteur de la discussion pef
  • Date de début
P

pef

Ouvrier
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, à déplacer si necessaire donc :)


Soit, pour l'histoire, j'ai travaillé professionnalisme avec 3Dmax pendant des années et je connais le soft.

Donc ma question,

un ami qui a un centre d'usinage pro m'a demandé de lui modéliser plusieurs pièces pour un usage perso.
Seulement il ne fait qu'usiner, il reçoit juste des fichier prêts à être injectés dans la CNC, il n'a aucun soft de modélisation.

Donc, je viens vous demander quel logiciel serait le plus adapté à créer par la suite du Gcode (iso ?).
Apparament 3Dmax aurait des soucis à l'export et au niveau de la précision (vu que c'est un soft d'animation 3d, pas de précision particulière requise).

J'ai zoné un peu sur le net et je peux lire tout et n'importe quoi.


Est-ce que vous pouvez me conseiller ??

Merci d'avance.
 
S

sup

Apprenti
solidworks avec mastercam
topsolid
visualmill
...
il y en a plein,mais il faut plus de renseignement:
combien d'euros est tu pres a mettre
usinages bois ou acier
type de piece (2,5D ou 3d simple ou 3d surface complexe)
 
F

fabrice c

Compagnon
tu peux exporter en stl avec 3dsmax et ensuite créer le gcode avec n'importe quel programme de fao
 
P

pef

Ouvrier
sup a dit:
mais il faut plus de renseignement:
En fait on m'a demandé de faire de la modélisation pour tailler de l'alu et acier sur une CNC 3axes (je ne sais plus quelle marque, mais c'est une machine pro).

Pour les Euros à mettre, au début je pense essayer Supprimé par la modération, si tout fonctionne bien prendre une licence, mais acheter sans essayer pas question

fabrice c a dit:
tu peux exporter en stl avec 3dsmax et ensuite créer le gcode avec n'importe quel programme de fao

Je l'ai déjà fait pour faire des test, mais j'ai toujours un doute quand à la précision du soft.. tu as une expérience là dessus ?

Patduf33
 
F

fabrice c

Compagnon
si c'est une pièce qui ne s'insère pas dans une autre avec des tolérances trop restreintes, cela marche sans problème
montre ta pièce, cela peut aider
 
P

pef

Ouvrier
Non, pas d'emboitements... juste des perçages.

Je n'ai encore rien à montrer pour le moment, j'attend les infos de la personne pour qui je dois le faire.
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
732
MECAJACK
MECAJACK
Jeffduc998
Réponses
20
Affichages
14 551
Simon In Aix
S
R
Réponses
2
Affichages
712
Richard D
R
Thibaud3d
Réponses
10
Affichages
26 262
alainbiggun
alainbiggun
M
Réponses
6
Affichages
3 632
Hales
Hales
Haut