quel kit de moteurs zay7045 ?

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
bonjour,

Toujours pas d'avis ni d'info !!!

Merci
 
G

gralo

Compagnon
mach3 et emc2 géreront tes servos en step/dir tout comme des pap.

Des servos sont dans une autre catégorie , couple a haute vitesse , pic de couple ,et surtout pas de perte de pas.
 
M

Marc67

Apprenti
gralo a dit:
et surtout pas de perte de pas.

Quand la fraise de 20 tape dans la bride, j'ai bien aimée la perte de pas :eek:
Une mecanique bien dimensionnée ne perd pas de pas sauf collision.
J'ai aussi ma broche qui c'est une fois arrètée, l'outil n'as pas cassé, ça m'a déplacé la tête (l'interêt de retirer la goupille) puis perte de pas...
Une VAB de 20mm ça pousse très fort...
Le servo; oui si les deplacements sont grands car aller vite c'est bien. Après pour une petite table, je suis pas encore convaincu.
Maintenant si le prix ne compte pas...mais ça coute un bras ces bestiaux !
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

OUI, le prix compte, mais comme le choix est difficile ! que faire.
Sur le site indiqué, il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre les deux solutions.

Merci
 
E

erolhc

Guest
gralo a dit:
mach3 et emc2 géreront tes servos en step/dir tout comme des pap.
Des servos sont dans une autre catégorie , couple a haute vitesse , pic de couple ,et surtout pas de perte de pas.
Disons plutôt que les servos vont prévenir qu’ils ont perdu des pas ( et essayer de les rattraper avant de se mettre en erreur s'ils n'y arrivent pas)

Sinon pour les servos John ne parle parle des encodeurs, et sur la photo il ne semble pas qu'il y en ait (mais bon .. la photo montre bien des G320 alors qu'il vend des G320X) et puis un servo sans encodeur n'a pas d’utilité dans le cas présent
L'avantage du servo c'est que le mouvement est plus fluide (il ne s’arrête pas à chaque pas ou µpas) l’inconvénient c'est qu'il y a des charbons

web34 : Message en MP (et c'est usps pas upps comme indiqué :wink:)
 

Sujets similaires

U
Réponses
9
Affichages
2 318
gomax69
G
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
D
Réponses
0
Affichages
1 471
DIABLOTIN
D
A
Réponses
30
Affichages
15 143
Anonymous
A
Haut