Quel gaz pour soudure aluminium ?

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour
On m'a dit qu'il fallait de l'argon pur mais en gsb on ne trouve que de l'ar+co2
C'est pour souder de l'alu avec un semi auto ( 160amp )
Le vendeur m'a certifié qu'il faut de l'ar+co2
Vous en pensez quoi ?

Vincfreud
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour
On m'a dit qu'il fallait de l'argon pur mais en gsb on ne trouve que de l'ar+co2
C'est pour souder de l'alu avec un semi auto ( 160amp )
Le vendeur m'a certifié qu'il faut de l'ar+co2
Vous en pensez quoi ?

Vincfreud
Comme dis plus haut il faut de l'argon , comment ils foutent les boules ses vendeur qui veulent juste vendre et en plus avec des conseilles de merde .
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
En étant resté à l'utilisation oxyacétylénique, quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif des gaz inertes à utiliser suivant les matières et suivant le matériel utilisé (tig-mig-découpe plasma). J'envisage l'achat de ces matériels et j'aimerais savoir ou je vais car si il faut 36 bouteilles différentes, c'est un peu galère.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
En étant resté à l'utilisation oxyacétylénique, quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif des gaz inertes à utiliser suivant les matières et suivant le matériel utilisé (tig-mig-découpe plasma). J'envisage l'achat de ces matériels et j'aimerais savoir ou je vais car si il faut 36 bouteilles différentes, c'est un peu galère.
Tu as des Cahiers techniques qui te diront TOUT sur le site SOUDEURS.COM
Stan
 
V

vincfreud

Compagnon
Et voilà

Je suis con j'avais tout ce qui faut

Vincfreud
20161207_122021.jpg
 
B

booddha

Compagnon
Tu as des Cahiers techniques qui te diront TOUT sur le site SOUDEURS.COM
Stan
Merci, mais le renvoi vers un site (un peu sectaire quand même et que je connais) ou je vais passer une semaine (déjà fait, peut-être mal) à chercher l'information parce que trop diluée pour finalement en sortir avec plus de questions qu'à l'entrée n'est pas exactement ce que je cherche.
Je préfère de loin la réponse de Vincfreud que je remercie qui me permet de dire en 18 minutes chrono que ce n'est pas pour moi et que je continuerai avec mon petit inverter tig-MMA (mais le tif on oublie) et mon mélange OXY-Kyrène pour les quelques soudures que j'ai à faire dans l'année. Je me laisserai peut-être tenté par un découpeur plasma qui me fera économiser du gaz.
 
G

gaston48

Compagnon
En semi-auto, il te faut 3 gaz :mad: donc 3 lingots d'or de chez Orliquide
Argon pur pour Alu
Argon + 2% de Co2 pour inox
Argon + 18% environ de Co2 pour acier courant
Si tu fais du du semi-auto Alu et occasionnellement Inox, Argon pur.

En TIG
c'est Argon pur pour tous les métaux

Découpe plasma
Air comprimé déshydraté
 
F

Fran

Compagnon
salut
comment ils foutent les boules ses vendeur qui veulent juste vendre et en plus avec des conseilles de merde .
il y en as un dans le coin qui a réussi a vendre du butane pour semi auto . faut aussi adapter les raccord quand même. ça passe pas inaperçu ...... :grilled:
 
V

vincfreud

Compagnon
Ça y est je sors de chez casto avec 2 filles d argon pur on va voir ce que ça donne

Vincfreud
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y en a un qui a essayé le butane? Ca doit être rigolo, un peu carburant peut être? Et le propane? Si ca marchait sa se saurait! Après le chalumeau onlygas assisté par chauffage électrique, le TIG à gaz combustible?
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le roi pimpin a des bouteilles jetables argon pur de 200l. Je m'en sert pour protéger les intérieurs (tuyaux) pendant le soudage par un petit débit.
Salutations
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
j'avais cru comprendre , que le nombres des differents gaz ; chez air liquide , avait diminue il y a quelques temps .
peu etre mon " petit " fournisseur qui ne propose pas tout .
mais j'ai soude de l'inox avec le gaz acier courant , en plus pour etre en milieu marin .
et le fournisseur m' avait affirmer que maintenant c'etais le meme gaz .
donc il faut que je me renseigne chez air liquide .

a bientot

apt
 
F

Fran

Compagnon
salut
j'ai soude de l'inox avec le gaz acier courant
ça je fait aussi (pas le même tarif) mais vraiment pour des bricoles sans trop d'importances sinon c'est argon pur pour le semi ou le tig en inox
le TIG avec Argon/ CO² c'est du TAG ? ? :smt033
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
P
Réponses
50
Affichages
9 686
duredetrouverunpseudo
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
65
Affichages
41 209
Borisravel
Borisravel
M
Réponses
6
Affichages
6 501
lusi
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 457
the_bodyguard1
the_bodyguard1
L
Réponses
44
Affichages
7 726
Amelien Bayle
Amelien Bayle
Haut