Quel gants de protection choisir ?

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Je fais appel aux pros : voilà, je cherche quelle paire de gants acheter pour l'usinage, je veux dire opérations sur tour, fraiseuse, perceuse... Deux motivations à cela, se protéger de l'huile de coupe, la graisse, etc... et aussi éviter de transmettre la sueur (oxydation) par exemple. Pour le reste, soudure, produits chimiques, etc... j'ai ce qu'il faut.

Quels type utilisez-vous dans ce cas précis ?

Que pensez-vous de ceci ?
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/gants- ... 54623.html

Merci pour vos avis sur le sujet.
 
T

TLC42

Ouvrier
C'est une bonne question et je vais être attentif aux réponses.

J'utilise souvent des gants de mécaniciens en cuir fin mais c'est encore trop épais. Et je perd toutes sensations tactiles. En plus, dès qu'il s'agit de manipuler des petites pièces (ramasser une rondelle par ex.) je les enlève et les envoie promener.

Je me disait que peut-être des gants style chirurgien en plus solide.
 
P

patduf33

Administrateur
Idem pour moi les mapa avec revêtement intérieur et sur le dessus juste le tissus pour bien laisser respirer les mains

Mais attention sur la notice il est écrit déconseiller pour les machines tournantes !!!!!

Si tu t'accroche avec ils ne se déchire pas, donc gros bobo.

Patrick
 
G

Guydo67

Compagnon
Mapa ultrane aussi, mais des 551. par contre c'est sûr que des rondelles de 5 je ne les prends pas, mais sans gant c'est presque pareil... Je les utilise d'ailleurs aussi pour d'autres travaux tel peinture, placo, plâtre...

En mécanique, avec le temps une fine couche d'huile se met dessus ce qui protège les pièces, surtout les pièces rectifiées étalon...


Guydo
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 053
david35460
D
Haut