Quel fraiseuse choisir?

  • Auteur de la discussion bricegrue
  • Date de début
B

bricegrue

Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter une fraiseuse pour réalisai des pièces de modélisme.
J'aurais un budget de 1000 a 1500 € pour la fraiseuse, comme je ne connais absolument rien en fraiseuse,
je souhaiterai avoir des conseille sur quel machine acheter.
Que veaux les fraiseuse de chez hbm ?, comme par exemple une BF 25
Ou bien de Rc machine.

merci a vous d'avance pour votre aide
 
K

KY260

Compagnon
si Yakovlev55 passe dans le coin, il va te dire une Emco d'occasion. :-D :-D (Martin, si tu me lis :wink: :mrgreen: )

serieusement, pour t'aiguiller correctement, il nous en faut un peu plus. :oops:
as tu le 220V ou 380 tri?
le modelisme, OK, mais certains modelistes font des "petits gros" en aviation par exemple et les pieces peuvent faire des tailles consequentes, donc, donne nous une taille maxi.
sinon, pour les matieres, c'est quel type, alu, laiton, bronze, acier, etc.

avec ceci, on t'aiguillera plus facilement.

il est meme possible que certains forumeurs te fassent un Mp pour te proposer une bonne machine, voir une bonne occasion glanée ça et là.
 
M

metos

Ouvrier
hello
il faut aussi savoir si ce budget correspond a la machine seule ou bien tout ce qui va avec (accessoire etc)
car je viens d'en faire l'expérience, si on part de zero, il faut compter (pour une fraiseuse de ~1000€) l'equivalent, vois meme plus en accessoire pour commencer a pouvoir faire ce que l'on veux sans trop de restriction
 
N

namgyver

Nouveau
etant modelisme, je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques mois...
je fais du modelisme typé "bateau" ou plutôt sous-marin, je travaille dans mon appartement, je partais du même budget.
Au vu des limites des ascenseurs (et de la place, pas de 380, ....) le choix c'est très vite limité a quelques machines d'établi européennes d'occasion ou du chinois max 200kg.
anciennes européennes : emco FB2, hobbymat bf65,...
chinoises : X1,X2, hbm 16 ou 32, BF 16, BF20, ... et j'en oublie.

Le choix était prioritairement européen... soit avec plein d'outillages, soit pas trop cher de façon à rester dans le budget.
après quelques mois de recherche (et appel a l'aide sur le forum :wink: ) j'ai trouvé en ocasion un clone X2 a 300€
comme signalé plus haut, les outillages coutent un pont :
porte pince et pinces,
table tournant ou diviseur
etaux
fraisesssssssss (avec beaucoup de S car il en faut de diférents types, tailles et nombre de dents,...)
pinules
.....


François
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
KY260 a dit:
si Yakovlev55 passe dans le coin, il va te dire une Emco d'occasion. :-D :-D (Martin, si tu me lis :wink: :mrgreen: )

Bin oui, quoi!!!
Si tu vois passer une FB2 cherches plus, c'est la machine qu'il te faut, l'essayer, c'est l'adopter.
Non sans rire, pour le modélisme, c'est pas mal du tout, je viens du modélisme et j'ai eu longtemps la FB2 comme seule fraiseuse et on peut faire à peu près tout dans ce domaine.
Et si en plus tu t'achètes un tour Compact8, t'es le roi du pétrole... mais un conseil, si tu fais des pièces n'en parle pas trop aux copains, sinon tu n'auras plus de temps pour tes propres réalisations.
Comment ça? Je suis un vendu à Emco? Ou vous avez vu ça?
Cordialement
Martin
 
B

bricegrue

Nouveau
Bonjour,
Ce que je souhaite réalisé, c'est des engins de tp au 1/14.5
Tout en commencent par une pelle de type cat 390d lme
" http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 75010.jpg/ "
Les matériaux utiliser serais de l'alu et de l'acier.
L'alimentation "230 volt",
Pour la taille maxi des pièces "la plus grosse pièce, le contre poids du modèle " taille inconnu pour le moment ~190mm de largeur.
Le budget est de 1500€ avec quelque fraiseuse, porte pince et un kit de bridage sans oublier la fraiseuse.
Après, je recherche plus a acheter du neuf car je souhaite acheter un tour par la même occasion .
Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
B
Réponses
0
Affichages
929
Bobismiles
B
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 106
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
A
Réponses
18
Affichages
2 045
Dombes69
D
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 628
FB29
FB29
T
Réponses
115
Affichages
14 032
Tom216
T
Haut