Quel firmware injecter dans imprimante DIY ?

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Ayant du temps pour bricoler, je fini de fabriquer une imprimante 3D type Prusa i3 (comme dans un fil de discussion récent), plateau chauffant, 3 contacts fin de course, carte Arduino Méga 2560, ramps 1.4, ma question est simple, la réponse peut-être un peu moins, quel firmware injecter dans l'Arduino, Marlin ou Skynet, quelle version, avantage et inconvénient de chacun ?
Merci.
Bon confinement.
Bernard.
 
T

trmon

Apprenti
Bonjour,
Je suis également en train de réaliser une imprimante 3d, et j'utilise Repetier comme logiciel et firmware...
Mais je ne sais pas dire lequel est le mieux - je pense que tu trouveras sûrement plus de réponses/avis sur un forum spécifique imprimante3d
Bonne journée
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
je pense que tu trouveras sûrement plus de réponses/avis sur un forum spécifique imprimante3d
Question posée sur ce site il y a plusieurs jours, aucune réponse.
Je pense le "pas cher" ne doit intéresser personne.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
OK, merci JF, je vais regarder tout ça..
Bonne semaine malgré la situation.
Bernard.
 
T

Titou16

Compagnon
Pareil même projet mais sur une imprimante entièrement conçue maison avec Hbot. J'hésite encore entre les firmware Marlin ou Répetier. J'utilise Ideamaker comme trancheur lequel est pleinement compatible avec Marlin. Mais sur ma Da Vinci 1.0 flashée avec le firmware Repetier, je ne rencontre aucun problème de compatibilité. Par conséquent le débat reste ouvert. J'ai pas encore creusé à fond le sujet mais il me semble qu'il est plus facile de créer un firmware repetier spécifique. Encore que dans ton cas, la prusa i3 est tellement répandue qu'il doit exister tout fait.

Le sujet m'interesse en tout cas.
 
C

charrier36

Apprenti
Bonsoir,

Sur ma itopie diy marlin depuis 4 ans sans aucun pb, jamais modifié, repetier avec cura ou slirc,

rv
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.

Après plusieurs jours de tests, essais, lectures de tutos, avoir cramé le régulateur 5 Volts de la carte Méga 2560, etc, etc, je reste pour l'instant à Skynet 2.3.2, je sais, c'est obsolète mais je suis arrivé cet après -midi à activer "l'imprimante" à l'aide de Répetier, Cura n'a rien voulu savoir, du moins c'est moi qui n'ai pas réussi à l'utiliser.
Je n'ai pas pu imprimer par manque de corps chauffant et de PLA, confinement oblige les commandes en Chine ont des délais allant jusqu'à fin mai pour l'instant.
J'ai regardé le dernier Marlin mais il y a moins d'onglets, seulement 4 au lieu de 12 avec Skynet, je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier.
Bon week-end.
Bernard.
 
C

charrier36

Apprenti
bonsoir,

ci joint mon fichier sur une ramps1.4 montés sur une mega chinoise, jamais grille, ç si ça peu te facilité le montage.. à dispo

rv
 

Fichiers joints

  • MARLIN_1.1.0_RC4.ino.zip
    476.9 KB · Affichages: 110
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Merci pour ton aide.
En cliquant sur "Vérifier", j'ai un message d'erreur sur la première ligne #include "U8glib.h", "No such file or directory" soit "Aucun fichier ou répertoire de ce nom".
Bernard.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour.
Merci pour ton aide.
En cliquant sur "Vérifier", j'ai un message d'erreur sur la première ligne #include "U8glib.h", "No such file or directory" soit "Aucun fichier ou répertoire de ce nom".
Bernard.

Bonjour,

Il faut installer la librairie U8glib

menu
Croquis
Installer une bibliothèque
Gerer les bibliothèque
(patienter le temps de la mise a jour de la liste)
saisir U8glib
Installer

1586672072971.png



JF
 
B

bru42

Apprenti
Bonjour tout le monde
comme vous je monte actuellement des imprimantes
Mon ancienne qui à 5ans est sous Marlin 1.1.9, mis a niveau il y a deux semaine
pour mes 2 nouvelle imprimante j'ai choisi Repetier 1.0.3 pour le gros model du fait qu il a le détecteur de colmatage intégré
et Marlin 1.1.9 pour la petite "type Skeleton3D"
Les 2 Firmware fonctionne très bien avec mon trancheur et comme dit au dessus le seul avantage que j'avais à repetier est le capteur de colmatage
 

Sujets similaires

Haut