quel est le meilleur type de collier serflex ?

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 274
le wast
Bonjour
Voici les colliers provenant d'un ancien mécanicien aero ... (datent d'apres guerre ww2)
Je ne sait pas si ils ont eu réellement un usage en aviation ??
20200627_101902.jpg

Jean Paul :drinkers:

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 544
F-69400 villefranche sur saone
Et bien je suis époustouflé toutes ces sortes de colliers !
j’en ai vu quelques uns sur des montages mais le me posais soiuvent la question : comment ils sont montés?
je remarque qu’il y a souvent des outils spéciaux ou des astuces de montage
et même pour les colliers à vis ( que j’appelais colliers serflex) je vois qu’il y a des tas des sortes ( copies) avec Des qualités différentes
en général quand je voulais un collier je prenais un serflex , Ou quelque chose qui y ressemblait sans me poser de questions , juste une vis à serrer c’est super pratique , mais même maintenant Je vais me poser la question mais est ce que c’est une bonne qualité

edit
j’y pense , il me semble avoir vu sur le forum des colliers fabrication maison avec du fil de fer et un système de tendeur qui paraissait assez efficace
J’ai retrouvé le lien

Dernière édition:
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 131
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Non il y a cette solution.
Tient c'est comme ça que j'ai réparer un manche de fourche, avec du tire fil enrouler a spires jointif sur 150mm de long...ça fait une sacré longueur de fil :-D

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 209
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Bonjour
Voici les colliers provenant d'un ancien mécanicien aero ... (datent d'apres guerre ww2)
Je ne sait pas si ils ont eu réellement un usage en aviation ??
Jean Paul :drinkers:
Il y a 12 ou 15 ans, je possédais un moteur Continental 9 cylindres en étoile. Il n'était pas sur un avion mais sur un char américain du débarquement. Tous les tuyaux flexibles présents sur ce moteur étaient équipés de ce genre de collier.

Bernard

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 274
le wast
Sans doute de la récupération d'apres guerre.... :lol:
JP :drinkers: