Quel est le filetage d'une DREMEL ?

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait mesurer le filetage d'une Dremel ?
J'ai besoin de connaitre le diamètre et le pas de la broche où l'on vient visser le mandrin.

Merci d'avance.
 
B

BILLY12

Compagnon
Salut

Le diamétre fait 7 et des poussières (7.08 environ 9/32 pouce)
Le pas 40 filets/pouce= 0.635
l'angle du filet 55°
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Il semblerait que c'est du 0.28" / 40TPI
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour , oui , pareil, j'ai mesuré sur la miene, et je trouve 7.1 et 40 F/p. avec un calibre withorth.
Cordialement .. dudu.
 
B

bois.debout

Compagnon
PParent a dit:
...Est ce que quelqu'un pourrait mesurer le filetage d'une Dremel ?
J'ai besoin de connaitre le diamètre et le pas de la broche où l'on vient visser le mandrin...
Bonjour,

Cela ne répond pas à la question posée concernant DREMEL (je suis désolé :oops: ) mais peut intéresser les possesseurs de matériel PROXXON
pour des adaptations personnelles :
Le nez de broche des perceuses, toupie miniature et la plupart des autres outils de la marque, est fileté à M8 x 0,75.
 
T

Turbo

Compagnon
pour le remettre en clair c'est donc 9/32" x 40tpi
 
M

moissan

Compagnon
attention a ne pas confondre les vraie dremel et les autre mini perceuse

depuis les premiere mini perceuse c'était un filetage de 8mm , minilor , triplex , et miniperceuse chinoise actuelle acceptent les même ecrou et mandrin

dremel utilise un filetage different de 7mm
 
N

nainino

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
F

fred29

Nouveau
nainino a dit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour répondre à ce sujet.

Moi aussi j'ai fait la recherche pour trouver le filetage du mandrin Dremel et j'ai trouvé 0.275 " x 40 tpi.

Il existe des filières pour ce filetage.

http://www.ebay.ca/itm/WW-Size-Die-0-275-x-40-TPI-for-Watchmakers-Lathe-/110776051259?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19cac4663b&_uhb=1#ht_500wt_1180

Je ne sais pas si le lien sera bon pour vous car j'habite au Canada.

Bonjour,

Je viens m’inscrire également.
Pour dire que la filière "0.275 " x 40 tpi" n'est pas la bonne filière !! (acheté + testé !)
Je testerai avec la 9/32 pouces...

Cordialement,
Fred
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fred29

Nouveau
bois.debout a dit:
PParent a dit:
...Est ce que quelqu'un pourrait mesurer le filetage d'une Dremel ?
J'ai besoin de connaitre le diamètre et le pas de la broche où l'on vient visser le mandrin...
Bonjour,

Cela ne répond pas à la question posée concernant DREMEL (je suis désolé :oops: ) mais peut intéresser les possesseurs de matériel PROXXON
pour des adaptations personnelles :
Le nez de broche des perceuses, toupie miniature et la plupart des autres outils de la marque, est fileté à M8 x 0,75.

Je confirme : acheté/testé/approuvé !
 
M

moissan

Compagnon
bin oui mais proxxon c'est pas dremel !

dremel c'est plus cher et special ... alors que toutes les autre miniperceuse ont un filetage standard de 8x0,75 depuis les premiere minilor triplex , jusqu'aux chinoise actuelle

donc ne pas appeler dremel n'importe quelle miniperceuse !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour réutiliser un mandrin de Dremmel, j'ai vissé dedans une valve de pneu, le filetage est très semblable, le plus pénible est de gratter le caoutchouc, j'aurais dû le brûler.
Salutations
 
D

domino

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
Pour réutiliser un mandrin de Dremmel, j'ai vissé dedans une valve de pneu, le filetage est très semblable
Ce filetage est le DUNLOP Vg8 Ø7.75 x 32TPI (0.794) à 60°
 
W

wika58

Compagnon
Bonjur à tous,
J,'ai aussi une question concernant le filetage d'une Dremel,...
mais c'est au sujet du filetage qui se. trouve sur la carcasse et qui permet de visser l'écrou du flexible?

Et en question subsidiaire, le filetage qui se trouve sur le nez de la broche du flexible.

Je voudrais faire un support PO pour monter la Dremel sur le tour et pouvoir faire de petites rectifications. :roll:

Bon dimanche
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Le filetage en bout du flexible Dremel et le même que celui discuté ici (normal faut bien que les accessoires prévus pour la broche se "branchent" dessus") donc .275 " 40 TPI
LE filetage du nez de flexible : aucune idée mais cela doit encore un truc anglais (je mesure 12.6 de dia et un pas de proche 1 mm) alors peut être que c'est du M13x1
Le filetage du nez de broche est du M19x2
 
D

domino

Compagnon
wika58 a dit:
Bonjur à tous,
J,'ai aussi une question concernant le filetage d'une Dremel,...
mais c'est au sujet du filetage qui se. trouve sur la carcasse et qui permet de visser l'écrou du flexible?
je voudrais faire un support PO pour monter la Dremel sur le tour et pouvoir faire de petites rectifications. :roll:
Bon dimanche

Bonjour
Le filetage sur le corps de la DREMEL est du 3/4-12 BSF
 
W

wika58

Compagnon
Aah ... :smt017
Merci déjà :wink:
Un troisième avis pour confirmer ? :roll:
 
E

erolhc

Guest
Dernière édition par un modérateur:
D

domino

Compagnon
Comme cette info du 3/4 BSF date un peu, doutant de ma réponse, j'ai pris ma DREMEL pour contrôler, et la simplement en comparant avec un peigne de 12TPI et un de 2mm, il n'y a pas photo, a l’œil nu (pas de besoin de projecteur de profil) on voit bien que le peigne 12TPI correspond au filetage.
 
M

michel du62

Nouveau
bonsoir
pouvez vous m indiquer où trouver la filière pour ma drémel 3000
je dois me confectionner un axe pour fixer un mini mandrin de la mème marque
est ce réellement 9/32 pouce x 40 TPI
vous remerciant
 
T

Teil

Nouveau
Bonjour
à propos du mandrin de Dremel est-il compatible avec celui de la mini perceuse Parkside PFBS 12 B2 dont la vis du mandrin avec ma jauge filetage me semble du diam 9/32" ~7mm filetage Whitworth 40G1/8" Celui qui possède les deux modèles doit pouvoir répondre merci d'avance.
 

Sujets similaires

C
Réponses
13
Affichages
743
yvon29
yvon29
L
Réponses
26
Affichages
685
Alex31
A
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 731
tournele
tournele
U
Réponses
36
Affichages
1 761
Robert
R
Haut