quel est donc ce petit accessoire?

  • Auteur de la discussion thomas59430
  • Date de début
T

thomas59430

Apprenti
Donc voila hier fesant un peu de ménage dans mon atelier je suis tombée sur un objet que je ne connaisser pas étant débutant en usinage je ne connais pas grand chose donc j'aurais besoin de vôtre savoir :prayer: :prayer: pour me dire quel est donc cette objet



escusez moi si la taille de la photo n'est pas bonne je n'ai pas encore l'habitude
 
W

web34

Ouvrier
Re: quel est donc se petite accesoire?

Bonjour,

Ça ressemble à une fraise, à mon avis plus pour le bois
 
T

tranquille

Compagnon
Re: quel est donc se petite accesoire?

redimensionnement

p11.jpg
 
T

thomas59430

Apprenti
Re: quel est donc se petite accesoire?

Je ne pense pas j'ai essayer sur du bois le bois brûlé
 
V

Vergobretos

Compagnon
Re: quel est donc se petite accesoire?

Bonjour,
c'est une fraise pour fraiseuse pneumatique qui tourne a grande vitesse... elles peuvent être en acier HSS ou en métal dur (Mécanicien mouliste, bricolage...)
cordialement
 
R

Régule

Compagnon
Re: quel est donc se petite accesoire?

Difficile de donner un avis, la photo est trop petite et on ne voit pas les détails :-D , blaguapar, je crois que cela s'appelle aussi une lime rotative, la queue des miennes est en 6 mm, et je les monte sur une défonceuse à bois pour retoucher les soudures un peu brut de décoffrage. Travail à main levée, mais lunettes et gants de rigueur.

Amicalement, Paul.
 
M

michto

Compagnon
Re: quel est donc se petite accesoire?

Bjr

Oui c'est pour le métal, c'est très costaud, pour arranger un cordon de soudure , ou faire un chanfrein arrondi c'est top.

A++
 
T

thomas59430

Apprenti
Re: quel est donc se petite accesoire?

merci a vous je lavais utiliser pour agrandir des trou dans du bois de fer je peux vour dire qu'elle en a baver et elle est toujours aussi belle après une ptit coup be brosse en fer :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: quel est donc se petite accesoire?