Quel est cette prise ?

G

Gally

Apprenti
Bonjour,
Je voudrais changer le câble d'une tête haute vitesse (pas toute jeune mais qui fonctionne très bien), et j'ai cette prise coté alimentation.
Ça se fait toujours ? C'est quelle norme ? Le diamètre de la partie noir fait autour des 26mm.
Merci d'avance !!

PXL_20220722_130940031.jpg


PXL_20220725_142645531.jpg
 
Dernière édition:
V

vikor

Compagnon
on dirait une prise DIN avec son détrompeur central que l'on trouvait sur la connectique des magnétophones dans les années 70
 
L

Le débutant

Compagnon
Cela ressemble à une DIN, mais ce n'est pas une DIN ....Ou un model spécifique et là ! ????.


peut etre trouveras tu ton bonheur ! ...
 
Dernière édition:
G

Gally

Apprenti
Filetage autour et ergots : prise aviation ?
Non pas de filetage, il faut juste tourner un peu pour enclencher les ergots.

Cela ressemble à une DIN, mais ce n'est pas une DIN ....Ou un model spécifique et là ! ????.
Oui, c'est ce que je me disais, mais je n'en ai pas trouvé des comme ça...

J'ai édité mon premier message en incluant la photo de la prise coté câble.
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est pour quoi comme engin.
je me dis que ce sera peut être plus facile de lire le manuel et voir s'ils donnent le nom du câble.
 
G

geger

Compagnon
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux prises Tuchel "Großtuchel" à baïonette qu'on trouvait sur les micros Neumann.
Un adaptateur est dispo sur la baie, pour sortir sur une "petite" Tuchel (à vis), beaucoup plus courante :

Adaptateur großtuchel 7/8 broches (Neumann m49/m50) sur 6-pol kleintuchel (km54, etc.)-​

Capture d’écran 2022-07-25 à 18.24.10.png

Capture d’écran 2022-07-25 à 18.23.18.png
Capture d’écran 2022-07-25 à 18.23.38.png


(DIN, c'est la norme, Tuchel, c'est la marque) :wink:
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
connecteur "neumann" introuvable ou alors a des tarif ... (j'ai chercher cette prise y a des année pour branché un micro pour le studio j'ai trouver chez un collectionneur en allemagne et j'ai bien du payer ça 50€ ... mais bon comparé au prix du micro c'est une broutille ^^)

si tu a cette prise SURTOUT tu la garde et tu en prend soin :) , ou tu retire l'ensemble et adapte une autre sur le chassis et tu pourras sans doute la vendre a un passionné d'audio vintage :)

le cable quand a lui ne devrais pas etre spécifique du cable de remorque d'auto devrais faire l'affaire :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu cherchais une nouvelle prise pour changer de cable non ?

Si le problème vient uniquement du cable pas besoin de nouveau connecteur.

Ta prise est en métal et je doute qu'il y'ait quoi que ce soit de moulé sur le cable.
Tu pourras certainement démonter et souder sur des connecteurs.

Et puis il a l'air costaud le bestiau !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui elle se démonte , c'est encore l'époque ou on ne fabriquais rien de jetable :)
 
L

Le débutant

Compagnon
effectivement, je pense avoir eu cela en main ! mais ça fait très longtemps .....
 
M

montfort95

Ouvrier
prise de moteur KAVO c est du dentaire d autrefois avec mise en route a pedale qui servait de rehostat
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 066
midodiy
midodiy
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
C
Réponses
2
Affichages
4 787
CALCULATE
C
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
15 531
wika58
wika58
Haut