Quel est cet outils ?

A

Alboum

Nouveau
Bonjour !

Un de mes contacts à une machine qui m'intrigue (et bien entendu, elle ne sais pas non plus ce que c'est). D'après mes recherches, je dirais que c'est une presse à tôle auquel il manque le vérin, mais je n'en ai pas la certitude, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alboum

appareil1.JPG
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,
Pour moi c'est une presse effectivement, et surement faite maison.
Le vérin doit se monté sur le support en alu.
 
A

Alboum

Nouveau
Très bien, merci pour cette réponse rapide :)
N'importe quel vérin peut se monter dessus ou il y a des spécifications particulière ?
Étant encore peu(pas) expérimenté dans le travail de la tôle, comment cet appareil fonctionne ? Il suffit de poser la plaque sur les cales en V et de faire descendre le vérin, ou il y a des étapes que j'oublie ?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut,
"presse à tôle" ne veut pas dire grand chose....pour la tôle on parle de presse plieuse, ou à emboutir, mais rien à voir avec ça!
tu peux , en fonction de tes accessoires, emmancher un roulement, cinter du tube ou du plat, redresser, fendre du bois....
il manque un verin et une pompe
il n'y a "que" (:smt115) l'ossature
bon courage pour la suite
A+

https://www.usinages.com/threads/presse-hydraulique.2663/
 
A

Alboum

Nouveau
Merci pour ces précisions, je vais me mettre en quête de ce qui manque
 
O

osiver

Compagnon
Et il manque aussi un tablier mobile (ajustable).
De plus, à voir la conception, elle ne supportera pas de gros efforts. Si le haut peut sembler assez robuste, les tiges filetées en guise de montants et le bas sont légers pour une presse.
On doit pouvoir boucher des bouteilles ou extraire du jus de pommes ... :P:partyman:
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
C'est peut etre une "presse" pour comprimer les ressorts des jambes de force de suspension Mac Pherson pour changer les amortisseurs sans se faire sauter la poire quand Zebulon a decide
de prendre son envol.
Claude
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
je penses que le verin est un simple cric bouteille muni d'une tête qui coulisserait dans la glissière visible dans la partie haute.
le réglage de hauteur se ferait par simple empilage des blocs que l'on voit en bas;
c'est à dire un bricolage pas très élaboré et qui présente des risques mais ce n'est que supposition.
 

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
S
Réponses
11
Affichages
2 053
clucky
clucky
H
Réponses
9
Affichages
1 907
HERAS Melvin
H
A
Réponses
3
Affichages
3 715
Novix
N
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 324
p-mick
P
P
Réponses
11
Affichages
4 617
Pierre-Yves
P
Haut