Quel est cet accessoire ?

  • Auteur de la discussion Lemodéliste
  • Date de début
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonjour
Quel est cet accessoire que j'ai acheté avec ma Cincinnati ? Je ferai un post dans la rubrique adéquate quand je l'aurai montée .
Merci d'avance
IMG_2099.JPG
IMG_2101.JPG
IMG_2100.JPG
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Un outil a tourner les sphère pour tour ?

Bonne soirée .
 
H

hagwil78

Compagnon
bonjour,à tous ceci est un appareil pour dresser ou tailler les meules de rectification ,bonsoir willy
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonsoir
Je pense donc que je ne vais pas en avoir grande utilité !!
Merci pour l'info
 
M

manu 08

Ouvrier
par contre avec un petite modif, tu peur faire une poupée pour affutée les fraise ou foret
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je ne comprend pas.
A quoi sert le réglage angulaire? Il y a déjas une approche du diamant en haut du bras. Dans ma tête je vois le diamant a 90° pour dresser un angle
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Je confirme ,appareil à dresser les meules de récif .(de bonne voir très bonne qualité qui plus est ).
a+ jojo
 
J

jojo27

Compagnon
Réglage angulaire pour faire des rayons , des angles , ... plein de trucs comme ca .
Au fait ,c'est quoi ta fraiseuse ?
a+ jojo
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Bonjour
Je ne comprend pas.
A quoi sert le réglage angulaire? Il y a déjas une approche du diamant en haut du bras. Dans ma tête je vois le diamant a 90° pour dresser un angle
Pour faire un rayon sur la meule.
Tu règles le rayon voulu avec le coulisseau puis tu fais pivoter le porte coulisseau pour obtenir le rayon (concave ou convexe) sur la meule.
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonsoir
Ma fraiseuse est une Cincinnati Milacron PF 25. j'ouvrirai une discussion dans le forum adapté.
Manu 08 je suis preneur de ton idée pour la transformer
 
D

damy

Compagnon
Je confirme cet appareil sert a tailler les meules de "rectif" . Pour la rectification de profil :-D dresser un rayon concave ou convexe ,crée un angle,ou rayon avec angle .
 
V

vax

Modérateur
par contre avec un petite modif, tu peur faire une poupée pour affutée les fraise ou foret
Tu peux (:wink:), mais franchement ça fait peur (:)) d'envisager de détourner un tel outil pour une telle fonction...
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Un conseil, garde le tel quel.
Si un jour tu tombe, comme moi, sur une affûteuse universelle pas cher. Tu sera bien content d'avoir cet accessoire car il en manque souvent la plupart.

Serge
 
M

manu 28

Apprenti
bonjour,en plus le diamant peut te servir pour dresser et nettoyer les meules d 'un touret à meuler.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
6 277
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
lion10
Réponses
29
Affichages
8 134
Vieulapin
Vieulapin
Castor24
Réponses
9
Affichages
9 429
Gcrimi2005
G
M
Réponses
0
Affichages
572
Monsieur Lesto
M
B
Réponses
8
Affichages
926
le grand 63
le grand 63
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
Haut