Quel est ce tour

  • Auteur de la discussion david 007
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
Bonjours
Je viens de récupéré ce petit tour a la ferraille, je les degripe , nettoyer , graisser et remonter. Quelquun pourrait il m eclairer .des photos ou autre mercis d'avance
 
D

david 007

Ouvrier
1
20160713_181454.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas si quelqu'un va le reconnaître mais j’aurais tendance à penser que c'est un truc fait maison ... :???:
Certaines parties on peut-être été récupérées sur un autre petit tour, la contre-pointe par exemple.

Difficilement utilisable à part nettoyage de collecteur de moteurs électrique ou autres très petits travaux.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Pour ma part ...je dirais que c'est un tour "home made"....deux cornieres comme banc....:confused::confused: faudra pas chercher le centieme..:siffle:

Jean Paul :drinkers:
 
P

philippe2

Compagnon
Difficilement utilisable à part nettoyage de collecteur de moteurs électrique ou autres très petits travaux.

Bonjour,

Même idée pour l'utilisation initiale de ce tour, ce qui justifierait le déport des poupées pour passer des gros diamètres au dessus (sur le côté) du banc. Mais une entre pointe si grande n'est pas nécessaire pour ce genre de travaux.
En regardant d'un peu plus près il me semble que la poupée fixe devais se fixer directement sur le banc en fonte, même entraxe entre les vis verticales de fixation sur l'embase de la poupée et pour les trous sur le banc.

Ce qui confirmerait l'adaptation maison dans le but d'augmenter l'entre pointe. Remonter la poupée sur le banc permettrait de retrouver la rigidité initiale de la machine.

Cordialement,
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
735
Nolandu45340
Nolandu45340
R
Réponses
7
Affichages
392
philippe2
P
T
Réponses
48
Affichages
1 933
thomagri
T
F
Réponses
25
Affichages
962
pins
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
337
Yoda78
Yoda78
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 531
Bambi
B
B
Réponses
11
Affichages
956
joshuan76
J
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 959
Picvert
P
Haut