Advertisements

Quel est ce composant ?

• Auteur de la discussion papy30
  • Date de début
papy30
papy30
Apprenti
26 Octobre 2010
154
gard
  • Auteur de la discussion

Bonjour a tous
Voilà! mon chargeur de batterie a lâché , je l'ai mis en tampon sur une batterie pour faire tourner un moteur d’essuie glace et d'un seul coup plus rien ! je l'ai ouvert et j'ai vue que cette pièce avait déjà été changée auparavant , comment se nome t-elle et peut-on la testée ? y a t-il des équivalences ?
Merci a l'avance .
A bientôt !
papy30

Advertisements
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Bonsoir Papy,

Je n'y connais rien en électronique. Néanmoins je crois savoir que cette petite bête s'appelle un transistor.
Quoi que ce soit comme pièce, relève bien tout ce qui est marqué dessus afin de commander la bonne pièce.
Il va bien y avoir un balèze en électronique qui va passer par là.

Bernard

Y
yent
Apprenti
27 Février 2013
241
FR35 Rennes
Bonjour,

C'est un mosfet, assez courant, quelques euros les 10 sur *bay.

Pour tester celui là avec un simple multimètre et une pile 9v, si on applique le + de la pile sur la patte 1 (vue de face) et le - sur la 3 on doit avoir continuité entre la 2 et la 3. Sans la pile il ne doit pas y avoir continuité.

Bonne soirée

C
cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 876
Clermont Ferrand
Bonsoir

c'est un Mos fet (transistor à effet de champ en technologie mos canal n)
en gros, ça passe des chevaux...( 50V 50A pas trop longtemps avec un bon radiateur...)
Ref; IRFZ44N de chez International rectifier.
achat possible chez Compelec tronic: 1,60 E

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 424
Reims
Sans la pile il ne doit pas y avoir continuité
Oui c'est un MOSFET , un irfz44. Son brochage 1,2,3--->G,D,S 1 étant la patte la plus à gauche sur ta photo.
Mais je ne suis pas d'accord avec yent sur la méthode de mesure. Si la pile à été appliqué entre G et S, la capacité sera chargée, du coup, il continuera à conduire même sans pile!

papy30
papy30
Apprenti