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Bonjour, il y a une véritable mine d'informations sur le site www.sceptreflight.comBonjour a tous
Je vous demande donc votre avis, Quel diagramme est le plus approprié pour un petit moteur d'avion ???
Amicalement Nono 78
Pour suivre, avec une question. Comment les angles indiqués ci-dessus sont-ils mesurés ? Simple tout début d'ouverture ou fin de fermeture, donc cale de réglage qui coince tout juste, ou à une valeur nettement supérieure de levée (courant dans l'automobile, mesure à 1mm de levée, pour des levées maxi dans les 10mm). Cette dernière méthode permet de s'affranchir des pentes (rampes) de début et fin d'ouverture toujours difficiles à évaluer car faibles (rampes de silence). A 1mm, la levée est suffisamment rapide pour que les variations faibles d'angle se traduise par des variations significatives de levée, plus fidèlement mesurables.
L'échappement commence dés l'ouverture, surtout avec la pression résiduelle assez importante en fin de course motrice. Ce n'est pas de la triche pour les 1mm, c'est même assez propre. Il est toujours difficile de savoir où une levée commence et où elle finit, c'est un peu le même problème que la mesure d'un point mort où il ne se passe pas grand chose sur quelques degrés. Le 1mm, sur une pente de came bien marquée, c'est plus juste pour les mesures (un peu comme un plan de jauge). En revanche je te l'accorde, ce n'est pas une valeur très "physique" au sens motoriste (mais d'un emploi courant sur les moteurs vraie grandeur).je suis bien d'accord que le point exact d'ouverture est coton à mesurer, mais l'échappement commencent dès l'ouverture il me semble, le moteur serait silencieux autrement il me semble...
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