Quel détendeur ?

  • Auteur de la discussion Castor Bricoleur
  • Date de début
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis dans l'embarras , j'ai reçu mon nouveau poste multi procédé , repris une recharge d'argon et acheter un nouveau masque car le précédent a rendu l'âme.
J'ai commander un détendeur chez le même fournisseur que mon poste mais voila le soucis.

Sur ma bouteille le raccord a un filetage exterieur de 21.7mm et un alésage conique dans le fond de 13mm environs.

Le détendeur que j'ai reçu lui fait 21.7mm intérieur de l'écrou donc aucun soucis mais 15mm pour le manchon.

Du coup c'est quoi ce qu'il me faut comme raccord ? Sachant que la mon ancien détendeur balance pleine balle donc ma bouteille de 1m3 va pas faire long feu.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut ben.
C'est normalisé un raccord sur bouteille argon, non?
Une tite photo?
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut Seb,

Normalement oui mais la je n'y comprend pas du coup j'aimerais bien en commander un autre mais impossible d'avoir la taille , voila le type de raccord qu'il y a sur la bouteille c'est celui qui est à l'horizontal.


standard-co2-1pollice_6f9500b723199f456f83432a8168a197.png
 
S

sébastien62

Compagnon
Donc le téton du détendeur neuf ne rentre pas dans le raccord de bouteille?
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
C'est bien ça il est trop gros et impossible de connaitre ce type de raccord le type C c'est normalement celui que j'ai mais il ne passe pas.
 
S

sébastien62

Compagnon
Ok. Je ne peux t'aider...
A part réduire le téton du nouveau détendeur si le cône est le même...
Mais tu travailles à 200 bars...
Bon courage.
Séb
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Je pensais plutôt agrandir la partie femelle mais comme tu dis 200 bars c'est pas rien

Merci à toi tout de même !
 
S

sébastien62

Compagnon
Je pensais plutôt agrandir la partie femelle mais comme tu dis 200 bars c'est pas rien

Merci à toi tout de même !
Surtout pas.
Quand t'auras fini ta bouteille dans 200minutes de soudure...tu vas devoir la faire recharger et tu en aura une autre à usiner....
Et air liquide ne pourra pas recharger la tienne...
 
K

kawah2

Compagnon
c'est quelle marque de bouteille? curieux cette histoire, et tu dis que le raccord qu'il y a sur la bouteille c'est celui qui est horizontal sur ta photo? :shock: :smt017
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
C'est une bouteille Linde et oui bien celui à l'horizontal ce qui n'est pas étonnant pourtant , car c'est quoi le standard normalement ?
 
K

kawah2

Compagnon
non, c'est juste, je viens d'aller voir chez moi, ça m'a permis de constater que mon joint est cuit :???:

mais mets une photo de ton détendeur ?
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Du coup voilà les photos

la bouteille :

D04BD54C-EE90-479A-AC6B-A7E9D0CD9ED1.png


Le détendeur avec l’embout ou je suis obliger de mettre un joint rondelle en Téflon et il nage un peu dans la partie

A30FFF49-9DE9-46A4-8D50-D4DF6F1FAB20.png


Le raccord du détendeur que j’ai reçu et qui a un diamètre trop gros :

5C17D916-3DC2-4FFE-A2FF-C3C9B8C086E4.png
 
K

kawah2

Compagnon
j'ai le même embout que ta photo 2, mais il y a un joint qui manque chez toi
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Il n'y est pas sur la photo mais j'en ai refait en teflon ça dure juste 2-3 démontage remontage mais au moins j'en fait autant que je veux

Par contre impossible de trouver un raccord qui va bien dessus sur ma bouteille
 
M

Mlk

Apprenti
Bonjour attention de ne pas confondre détendeur et debilitre . Le premier laisse sortirez le gaz a une
Certaine pression et le deuxième a un certain nombre de litre par minute . Les raccords ne sont pas les memes.
Il te faut un debilitre
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut à tous,

Du coup c'est bon j'ai trouver mon bonheur et c'est une sortie en W21.8 .

Sinon il y a deux type de débilitre soit à cadran soit avec une sorte de flûte avec une bille dedans.

Voila le modèle que j'ai pris il est basique mais je vais le recevoir rapidement

61YhcNNo6WL._AC_SL1000_.jpg


Sur le mano de gauche en rouge tu as le débit en L/min et le modèle à flûte comme j'ai reçu dernièrement avec le mauvais raccord c'est la même chose mais certainement un poil plus précis et simple de lecture.

Edit: J'ai aussi pris un masque de soudure puisque le miens est mort j'ai beau mettre des piles neuves il ne marche pas et en plus il chauffe énormément sous les cellules solaire , par contre ceux présent en vente sont rare avec des piles facilement changeable , un peu du vole comme si les masques était devenue jetable.
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 037
le débutant professionnel
L
L
Réponses
3
Affichages
989
le bricolo
L
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 855
Lechattom
L
D
Réponses
6
Affichages
4 422
R
F
Réponses
53
Affichages
46 592
usidep
U
N
Réponses
37
Affichages
19 394
Anonymous
A
Haut