Quel dégrippant utilisez-vous?

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

La question est dans le titre...

Quel dégrippant utilisez-vous?
Y a-t-il un dégripant universel ou un dégrippant par situation?

Mon cas précis est le dégrippange de freins et du répartiteur de freinage sur une voiture....

Mais en général, c'est dégripper des pièces en acier rouillée...

J'utilise pour le moment du WD40, mais y a-t-il mieux?

D'avance merci.
 
K

KY260

Compagnon
Noxydol.
c'est magique, et utilisé par air france pour degripper les vis en sortie de tuyere d'airbus.
par contre, la peinture n'aime pas du tout.
sinon, le bon et brave degrip'oil, le vrai qui est tres bien.
j.f. ne jure que par le transyl qui est aussi un excellent produit.
 
C

Case590

Compagnon
Salut, :-D
J'utilise comme j.f. le transyl c'est un excellent produit, mais je ne le trouve pas partout. :mad:
alors je me contente avec du WD40 de GSB si promo il y a !
Lors de mon SM des armuriers qui récupéraient des armes dans les anciennes tranchées de Champagne utilisaient le gas oil pour les dégripper en les faisant baigner quelques semaines :roll: mais ils avaient le temps eux …
Sinon le dégrip'oil
mais bon ! y en a qui trouvent que c'est bon ! :wink:
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Actuellement, j'ai un petit bidon de Dégrip'Oil.
Dans le passé, j'ai eu l'occasion d'utiliser du Transyl, mais avec le temps, je ne fais plus de différence, s'il y en a une notable.

J.F. peux-tu nous dire quel avantage tu vois au Transyl ?

Cela m'intéresse car mon bidon est presque vide et je vais devoir me réaprovisionner.
Merci.
 
P

phil916

Compagnon
transyl en bidon d'1L autour des 10 euros chez AD colard :wink:
 
G

geanphy

Compagnon
sinon on peut chauffer pour "casser" l'oxyde.
 
C

Callaghan

Apprenti
Pour moi le meilleur dégrippant c'est le transil,
l'inconvénient c'est l'odeur :ohwell:
 
W

wika58

Compagnon
geanphy a dit:
sinon on peut chauffer pour "casser" l'oxyde.
Oui et c'est souvent le cas en automobile...
Quand j'ai créé ce nouveau post, c'était justement parceque je galèrais depuis 2 jours pour démonter des étriers de frein... :evil:
Et je n'ai malheureusement pas de chalumeau...
J'ai bien essayé à la lampe à souder en désespoir de cause, mais ça n'a rien fait... :cry:

Alors justement, quand on chauffe pour dégripper... On chauffe jusqu'à quel point ?
Je suppose que ça va encore être un rouge qqch... :roll:

Merci.
 
T

troispattes

Compagnon
Autre opérations

Bonjour, :-D

Je l'ai dit sur un autre fil, mais pour le Transyl et autre produits "chimiques",
je me fournis chez Durieu :

Bon dégripage à tous ! :P

Pascal

NB : Je trouve que leTransyl ne pue pas : il a son odeur, moins agréable que le WD40 mais meilleur que l'ammoniaque !
 
G

grenouille32

Compagnon
Eh bien un pote m'a dit qu'il mettait les pièces à dégripper ........... dans le Cocacola !!!!!!!! :-D
Parait que c'est efficace. :wink: :oops:
 
P

phil916

Compagnon
oui car il y a un peu d'acide phosphorique dedans (connu comme puissant dérouillant) :eek:
 
A

Anonymous

Guest
A part le célèbre WD40 qui fait tout, mais tout médiocrement, il y a en effet le Transyl qui est un vrai dégrippant.

Mais depuis quelques années j'utilise un produit vraiment diabolique : http://blasterchemical.com/display.cfm?p=50003&pid=4 un dé à coudre vaut bien cinq litres de WD40 ! :eek:

C'est le seul dégrippant que je connaisse qui soit capable de dégripper une vis inox "soudée" par le sulfate dans de l'aluminium, problème courant avec les presses de moteurs hors bord...

Par contre, certains plastiques n'apprécient pas. :shock:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

J' ai souvent le problème de vis inox dans de l' alu aussi (c' est pas pour des bateaux) et j' ai jamais rien trouvé de réellement efficace comme produit :oops:

Tu trouves qu' il y a une telle différence avec le wd40 :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
L

LFG

Nouveau
transyl ou WD40.
Une astuce qu'un copain m'avait conseillé (c'était pour désasembler un vieux pistolet complètement rouillé, ça devait être un Lefaucheux je crois que j'avais trouvé dans la terre), j'étais sceptique.
Quand je dis rouillé c'était rouillé de chez rouillé, j'étais prêt à le mettre à la ferraille.
Pour voir, j'ai mis le pistolet dans une casserole d'eau puis j'ai fait bouillir un moment (10 mn environ).
après plusieurs chauffes, j'ai réussi à tout désassembler sans rien casser. :eek:

Ca parait incoyable ........ :roll: essayez !!
 
G

grenouille32

Compagnon
Seulement de l'eau, dans ta casserole, ou bien du jus de citron, par exemple ?
 
L

LFG

Nouveau
de l'eau rien d'autre.
C'est tellement bluffant que c'est gravé dans mon cerveau.
 
A

Anonymous

Guest
alproc a dit:
Bonjour, :-D

J' ai souvent le problème de vis inox dans de l' alu aussi (c' est pas pour des bateaux) et j' ai jamais rien trouvé de réellement efficace comme produit :oops:

Tu trouves qu' il y a une telle différence avec le wd40 :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:

Pas de comparaison possible ! Là ou on gaspille des litres de WD40, quelques gouttes de ce truc il est vrai assez puant suffisent ! :)

C'est avec ça que j'ai débloqué toutes les pièces de mon petit tour.

Très efficace aussi pour les fermetures éclair, les cadenas, les serrures... et j'en oublie... :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Le Marin, :-D

Bon tu m' as convaincu, je vais tester ça, je te raconterai.

Merci de l' info

A+

Alproc :drinkers:
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour Le marin, tu le trouve en france ce produit blaster?

Merci Guydo
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Lemarin, j' ai reçu le colis ce matin et toi ?

Guydo67, apparemment pas et pourtant j' ai chercher mais j' essaie de convaincre un de mes fournisseurs d' en faire venir.

A+

Alproc :drinkers:
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir s'il est possible d'acheter ce dégrippant Blaster en France (ou en Europe), je n'arrive pas à trouver un fournisseur aux USA qui accepter d'expédier en France.

Merci par avance

Marc
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir marc*1200, :-D

Je suis en train de voir avec un fournisseur en Belgique, je te tiens au courant. :wink:

Je peux te dire que l' efficacité est au rendez-vous.

A+

Alproc :drinkers:
 
N

nico

Compagnon
Moi j'ai toujours utilisé le wd40...

Et puis jf a parlé du transyl...j'en ai acheté une burette au gsb du coin...

Ca marche bien, mais j'ai pas vu de différence extraordinaire avec le wd40...

Par contre, en fouinant chez ma grand-mère, j'ai retrouvé un bidon de 2l de transyl, qui doit avoir pas loin de 30 ans...

J'en ai mis un peu dans un cul de bouteille en plastique, et pour le démontage du tour, je badigeonne légèrement au pinceau...

Là, c'est redoutable, rien à voir avec le WD40 ou le transyl que je viens d'acheter...

Est ce qu'il y aurai plusieurs type de transyl, est ce que la formule a changé ?

Le vieux est de couleur verte, le neuf est transparent... :roll:
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour alproc,

Je remets en avant un vieux poste concernant le dégrippant Blaster. As-tu pu négocier avec ton fournisseur pour qu'il l'importe ou bien as-tu trouvé une solution alternative? Je suis toujours à la recherche d'un super produit.

Merci d'avance, Guydo
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Un bon dégrippant pas cher c'est le liquide de frein usagé
 

Sujets similaires

E
Réponses
9
Affichages
23 690
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
1 325
Barbidou
B
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
gégé62
Réponses
18
Affichages
2 360
higgins1
higgins1
M
Réponses
51
Affichages
5 953
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
S
Réponses
18
Affichages
1 586
Boris_25
B
Haut