Quel dégrippant utilisez-vous?

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Y a toujours les bons vieux degryp-oil et transyl.
Peut être pas des plus hype mais ils ont fait leurs preuves et sont trouvables partout :wink:
 
F

françois44

Modérateur
Pas plus tard qu'hier, il m'a fallu démonter le volet d'aération d'une 2cv. Ce volet est maintenu par une baguette décorative comportant 7 ou 8 petites tiges filetées de 2 mm (je crois, les écrous nécessitent une clef/douille de 5mm). Avec l'age et vu l'endroit où il est placé (juste sous la baie de pare-brise, endroit généralement complètement bouffé par la corrosion) , il est très difficile de démonter les écrous sans casser quelques unes des tiges filetées, et dans ce cas, la baguette part à la benne! Donc, hier arrosage des écrous/tiges à la burette avec le mélange atf/acétone, après 30mn d'attente essai de desserrage... Une fois les écrous débloqués, sans aucun effort, j'ai pu tous les dévisser avec 2 doigts, alors que lors d'un premier essai de desserrage "à sec", la tige filetée bougeait avec l'écrou... :roll::wink:
 
F

floods

Compagnon
Bonjour Pitch,

Non, uniquement chez certains distributeurs de pièce auto ou sur le net.

Et comme dit Osiver, il y a aussi degryp-oil et transyl, j'ai de très vieux bidon de ces 2 produits qui sont top.
 

Sujets similaires

E
Réponses
9
Affichages
23 723
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
1 327
Barbidou
B
N
Réponses
3
Affichages
1 569
icanbeafrog
I
gégé62
Réponses
18
Affichages
2 361
higgins1
higgins1
M
Réponses
51
Affichages
5 972
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
Haut