Quel découpeur plasma ou combiné avec soudure ?

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Bonjour à tous.
bon, voilà… je suis à la recherche d'un découpeur plasma, voir même d'un combiné poste soudage/plasma.
je vous explique mon cahier des charges qui est très simple

1-compresseur intégré
2-220V
3- inverter (si possible)
4- bas prix (en gros lowcost voir ultra lowcost)

alors oui, je sais, le lowcost ou le chinois c'est pas top, et nganganga….
oui, mais voilà.
j'ai créé mon petit statut multiservices bricolage en autoentrepreneur.....en deuxième emploi (donc par définition, je n'ai pas de gros moyens sinon, je resterai chez moi plutôt que de bosser), et c'est du matériel dont je n'aurai pas une utilité intensive (grossière découpe de ferraille de temps à autre).
je me déplace en vieille camionnette donc je n'ai pas forcément la place d'empoter un découpeur + un poste à souder + un compresseur.
2 amis s'étant fait ouvrir et vider leur camion (ça refroidi), je veux éviter de mettre du matériel onéreux dedans (je ne travaille quasi que en premier prix, ça attire moins les convoitises)

ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris que des 3 en un existait…...
j'ai fait quelques tours sur le net, mais je ne trouve que des explications en langue étrangère donc je n'arrive pas à déterminer si le compresseur est intégré ou non..
est-ce que ce genre de truc fonctionne avec un groupe électrogène (vraiment en cas extrême)

donc je reviens sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous aurait un tuyau là dessus.

merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
A

AndersFaust

Ouvrier
A mon sens en "low cost" le tout combiné, si tu a un élément qui pète, tu perds tes 2(3) machines.

Alors un découpeur plasma + compresseur intégré c'est du bon sens, les compresseurs sont souvent lourds et encombrants.
Tu trouves ce genre la pour 550€, facteur d'utilisation 60% a 40A, et 100% a 34A, ca te laisse de la marge en découpe ...

Et un petit poste MMA entre 100-200€ pour du 160-200A tu sera large aussi;

L'avantage de ces petites machines, c'est qu'elles sont en 230V-16A et tu peut te brancher partout chez les clients
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris que des 3 en un existait…...

les 3 combiné c'est TIG /MMA /Plamsa

sais-tu et as-tu besoins de souder en tig (avec Gaz)? si non, pas besoin d'un combiné

si tu veux un mig/mag et MMA, je n'en ai pas vu avec Plasma intégré
 
A

AndersFaust

Ouvrier
C'est quoi le mode 2T 4T ? Quand il parle de gaz c'est de l'air ou il faut une bouteille ? Je n'y connait rien mais vu le prix ça m'interresse

Le 2T/4T c'est le mode de pilotage de l'air, soit en continue, soit via pression sur une gachette.

Pour ce qui est du modèle montré au dessus, il intègre son propre compresseur, donc pas besoin d'un compresseur externe, et c'est de l'air pour la découpe plasma.
 
C

CityHunter

Ouvrier
Pour le Tig, je n'en ai pas un gros besoin. Juste ressouder des carters de tondeuses en alu ou des brides inox 2 ou 3 fois par an.
Pour un poste arc, j'en ai un en 140A inverter qui va très bien, mais comme je le disais plus haut, principal problème : la place. Un J9 c'est limité en encombrement. D'où l'impossibilité de loger un compresseur en plus. Surtout un 120 litres...... Car un 20 litres avec plasma, c'est trop limité.

Je comprends qu'un 3 en 1 pose des problèmes si un des éléments casse. Mais c'est compact.

Admettons maintenant que je parte sur un plasma simple avec compresseur intégré. J'ai un budget d'environ 200-250 €....
 
P

phil135

Compagnon
dommage que ça n'ai pas plus répondu car ces questions sont un peu les miennes, aussi. up.
deja, si je comprends, jusqu'à 200A en soudure, ça passe sur une prise 16A banale ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 892
Aero
A
A
Réponses
5
Affichages
267
dh42
dh42
yak
Réponses
11
Affichages
1 809
coredump
coredump
J
Réponses
35
Affichages
7 343
the_bodyguard1
the_bodyguard1
T
Réponses
0
Affichages
532
tinkerland
T
tyio
Réponses
35
Affichages
1 429
Gcrimi2005
G
B
Réponses
9
Affichages
13 222
Blackass
B
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 213
Papygraines
Papygraines
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
B
Réponses
4
Affichages
19 170
FTX
Haut