Quel courant pour cet alim

  • Auteur de la discussion papy30
  • Date de début
P

papy30

Apprenti
Bonsoir a tous
petite question ; j'ai fais cet achat de transfo en kit , je l'ai monté mais rien n'indique sur quoi je dois le brancher ,
sur le 220v ? ce dont je doute ou bien sur du 12 v AC ? la sortie est en 9 v DC.
Voici quelque photos ;

circuit 1.PNG


circuit 3.PNG


circuit 4.PNG

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne voudrais pas le griller c'est pour alimenter mon distributeur de poudre
Combo RCBS qui est en 9V DC et dont l'alim est défectueuse, ce qui me sème la zizanie dans le grammage.
Merci a vous de bien vouloir m'aider .
Papy30
 
B

bob33

Nouveau
Bonsoir papy30 ,
Pour avoir 9V en sortie il faut mettre un transfo 220 / 2 x 12 v AC voir 2 x 15v au maxi, plus cette tension sera élevée
plus les régulateurs chaufferont . Mettre les 2 enroulements secondaire en série , le point milieu a la masse repère 1 et les autres extrémités en 2 et 3 ( d’après le schéma " circuit diagram ' ).
A++
 
O

osiver

Compagnon
j'ai fais cet achat de transfo en kit
Ce n'est pas un transfo mais une double alimentation symétrique +/- 9V si les régulateurs sont de type 7809 et 7909
Puissance du transfo à ajouter, environ 20VA :wink:
 
F

f6exb

Compagnon
Bonsoir papy30 ,
Pour avoir 9V en sortie il faut mettre un transfo 220 / 2 x 12 v AC voir 2 x 15v au maxi, plus cette tension sera élevée
plus les régulateurs chaufferont . Mettre les 2 enroulements secondaire en série , le point milieu a la masse repère 1 et les autres extrémités en 2 et 3 ( d’après le schéma " circuit diagram ' ).
A++
Avec une erreur sur le schéma de branchement côté alternatif. Le point milieu du secondaire du transfo va à la borne centrale côté gauche.
Et heureusement que tu as soudé le pont sans croiser les pattes car le repérage des broches est faux aussi.
De même pour le régulateur négatif.
En gros le schéma ne correspond pas à ce montage.
 
Dernière édition:
P

papy30

Apprenti
Salut a tous
Désolé d'être en retard , je viens de rentrer.
Alors ! beaucoup de courriers pendant mon absence , et beaucoup de choses que je ne comprend pas bien , d'abord Samifred sur ton schéma si je met un transfo 220v/12v Ac j'ai donc 2 fils et si je comprend bien je branche la sortie 12v Ac sur 1 et 2 de ton schéma , faut-il respecter phase et neutre ? le 0 sert a quoi ?
Autre question il me faut 9 v Dc en sortie avec 1000 mAmp =1 A comment savoir si j'aurais cette puissance ?
Merci a tous de vous être penché sur mon problème .
je vous mets une photo du schéma d'origine rectifié et complété .
circuit 4.PNG
 
O

osiver

Compagnon
Ça ne donne pas 9V, là où vous marquez mais 18V.
En fait, c'est 0V au milieu et +9V en haut et -9V en bas par rapport à laborne du milieu.
Le transfo, c'est 2 x 12V . Pareil, 12V en 1 par rapport à 2 et 12V en 3 par rapport à 3 :wink:
 
P

papy30

Apprenti
Et bien ça y est , j'ai tout branché selon vos dires , tout fonctionne j'ai toutes les tensions 9.03v est celle qui intéresse
mais problème pour moi quand même , quand je connecte sur ma balance a distribution électronique rien ne se passe
la balance ne s'allume même pas pourtant il y a bien les 9v demandé pour son fonctionnement mais apparemment
il ne doit pas y avoir l'ampérage qu'il faut (1Amp) .
je vous mets en photos le montage que j'ai fais a partir d'un transfo Hs .
463847


j'ai mis un petit transfo 12v/3vet je ne me sert que du 12v bien sur !

463848


463850


Je pense que je devrais mettre un transfo plus puissant , je ne sais pas combien d'ampères fait celui que j'ai mis .:smt039
 
F

f6exb

Compagnon
Non, ton pont de diodes n'a aucune référence à la masse. Il te faut un transfo avec 2 secondaires de 12 V. En les reliant en série, le point de jonction est le point milieu relié à la borne centrale 2.
463853

On en trouve aussi où le point milieu est sorti directement. (En fait c'est un transfo 24 V dont on fait une prise centrale). Ce ne serait pas le cas chez toi ? Je ne vois pas où se termine ton fil blanc :
463851

Tu dois arriver à un truc comme ça (schéma emprunté sur le net) :
463854
 
Dernière édition:
Haut