quel choix pour une clé USB cryptée ?

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 287
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonsoir,
je vais avoir besoin de stocker des données de façon sécurisée
quelques centaines de pages, surtout en format doc. quelques photos aussi
ce n'est pas du secret défense, mais il faut empêcher de façon sûre une lecture non autorisée
je sais qu'il existe des clés USB cryptées, mais je n'y connais rien, que pouvez-vous me conseiller ?
il faut que le stockage se fasse en dehors du disque dur, sur un support amovible
merci par avance pour vos lumières !
:wink:
.

verbatim-cle-usb-store-n-go-slider-32go-black.jpg

gustavox
gustavox
Compagnon
16 Déc 2015
956
salut,

tu peux simplement chiffrer ton archive avec winrar, il utilise le protocole de chiffrement aes256 pour les dernieres versions

un simple mot de passe et hop : tu mets ce que tu veux dans ton container !

super souple, apres les glisser/déplacer marchent comme une archive normale !

1576706899773.png

1576706950564.png

pour la modif bonne compatibilité de la plupart des soft pour la modif. de fichiers :
1576707151914.png

l'avantage c'est que tu as pas de couche a la con style firmware sur ta clé, c'est des fichiers que tu ouvrer format RAR donc windows/max/linux ok

edit aparté pas mal :

pour le smots de passe :

Par exemple :

A12a,mfm'aftdt.= A 12 ans, mon frère m'a fait tombé du toit.

Une phrase facilement mémorisable à partir de souvenirs personnels peut devenir le support d'un excellent mot de passe d'au moins 8 caractères. Les mots de passe sont encore plus sûrs quand ils sont entièrement créés au hasard, mais il faut ensuite pouvoir s'en souvenir ! Il existe des sites Web qui créent des mots de passe aléatoires.
cdt

gus

Dernière édition:
remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
545
nimes
ou sinon on peux aussi faire des dessins avec les touches du clavier

L
laidfroid
Apprenti