quel choix pour un régulateur

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D

dmin

Ouvrier
Bonjour voici une question trop béte pour certain mais moi je suis dans l'ignorance alors j'ai besoin d'un peu d'aide!
je posséde une petite grue forestiére aucun calcul de pompe ou quoi que se soit, cela fonctionne trés bien mais par sécurité je voudrais mettre des réducteurs pour qu'elle soit plus douce car elle est vraiment brutale surtout à charge en descendant cela donne de sacrés secousses méme en jouant tout doucement sur le distributeur.
On m'a conseillé de mettre sur chaque tuyau au niveau du vérin un clapet ayant la ref. chez Kramp FPU03001 réducteur de débit réglable 1/4 BSP. (prix unitaire 24€)
Avant de commander mais 6 piéces j'aimerai avoir la certitude que c'est pièces vont aller mon diamétre de filetage sur verin mesure 13.5mm et j'ai le souvenir qu'il y a un coté conique .
voici une photo de mes raccords.
Il me faut également un mamelon male male sur chaque raccord mais qu'elle est sa désignation.
Je voudrais commander cela rapidement merci de votre aide et conseil

Y aurait -il un autre systéme à mettre ?

DSCN6496.JPG
 
U

uelbud

Guest
il s'agit d'une machine d'origine ou bricolé
si origine tous dois être réglable soit par électrotechnique soit mécaniquement ... vitesse de déplacement ...... force de levage
 
D

dmin

Ouvrier
C'est une grue d'origine mais le distributeur à était volée j'en ai remis un d'aprés les conseils d'un machiniste agricole ainsi qu’une pompe est réservoir avant c'était directement sur la prise tracteur.
et sur le distributeur il n'y a aucun réglage à part " l'aiguille de tarage haute pression".
Les régulateurs vont-il adoucir les mouvements je l’espère!
 
U

uelbud

Guest
sur une pellle avec régulation mécanique simple tu a 2 régulation sur les distributeur la pression max ..force de travail
la régulation de débit ....vitesse de travail ...........

clapet de choc qui et soit un amortisseur sous forme de flexible déformable pour le pompe a débit variable et distributeur proportionnel ou boule d'azote pour les version mécanique
clapet de choc qui élimine la surpression instantané mais cela sont introuvable intégré dans certain bloc de série


ensuite tu a pompe a débit fixe lié au régime moteur ou pompe a débit variable la ont module le débit de la pompe mais aussi le débit sur les distributeur

le limiteur de pression va juste écrêté les pic de pression rien d'autre et baissé la puissance de travail de la pelle ..la force et surface vérin x pression si tu touche a la pression tu perd de la force de travail
dans la mesure ou tu respect bien la pression du constructeur tous et calculé en fonction de cela section des vérin pompe etc...

le régulateur de débit va lui modifié la vitesse de réaction des vérin sans baissé la puissance de travail
par contre choisi le bien en fonction du débit réelle de la pompe+ grand ne gène pas lui ne lis que la vitesse de passage du fluide en restant raisonnable sinon tu va avoir un étranglement et plein de soucis genre coup de bélier et autre effet parasite


l’amortisseur genre boule azote et aussi conseillé pour que lors des manœuvre en lâché de commande tu crée un pic qui et nuisible au flex et autres composant genre clapet piloté des verin
vu que tu travail a pression de service et non plus en basse pression une des raison de vol et que les distributeur sont proportionnel et permette un travail agréable et doux sur des travaux difficile et précis

la tu revient au veille pelle à levier genre ty ...60 et autre ou tu module la vitesse en limitant l'ouverture des distributeur
 
D

dmin

Ouvrier
merci de toutes ces explications donc ma modification devrait aller pour la boule d'azote il m'en faut une seul au distributeur ou sur chaque verrin .
un choix pour l'achat svp!
 
U

uelbud

Guest
sur la ligne qui aliment le distributeur la choisir en fonction débit et pression de la machine

en fonction du type de distributeur elle sera plus ou moins efficace

le régulateur de débit sera plus efficace que la boule ainsi que la démultiplication des levier de commande
 
D

dmin

Ouvrier
j'avais bien pensé a faire une démultiplication des leviers leurs hauteur et déja de 30cm mais je vais refaire une petite bricole.
Bon je pense que j'ai tout mes renseignements , je commande, j'installe et je vous tiens au informé.
Merci .
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
570
FB29
P
Réponses
9
Affichages
706
pro-ms
P
F
Réponses
6
Affichages
25 647
fraiddy
F
dh42
Réponses
20
Affichages
18 461
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut