Quel choix entre deux combinés Damato BV25L3 vs AT520?

  • Auteur de la discussion schhub
  • Date de début
S

schhub

Apprenti
Bonjour à tous,
Voilà comme beaucoup je cherche un combiné (problème d'espace, pas de 380v tri) tour/fraiseuse pour "apprendre" à utiliser ces matériels. Je n'y connais rien mais je vais profiter de l'expérience professionnelle de mon beau-père pour me former.

J'envisage d'usiner des pièces simples de dimensions moyennes et également de réaliser des filetages.

J'ai longuement parcouru les différents topics traitant du sujet et j'ai une hésitation à ce jour.

Je ne sais pas entre le BV25L3 ou le AT520 de chez Damatomacchine lequel choisir.

Les différences entre AT520 et BV25L3 :
- entre-pointe plus petite (500 mm au lieu de 700) mais plus compact.
- avance auto longitudinale et transversale
- 2 moteurs de 750w
- inversion sens de rotation broche tour et fraiseuse
- vitesses de rotation 160 à 1600 pour le tour et 125 à 1600 pour la fraise

A priori la motorisation ainsi que la fraise me semblent de "meilleure" qualité sur le modèle AT520. Quelqu'un d'entre-vous aurait-il ce modèle ou l'aurait-il déjà testé/utilisé ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup plus d'informations concernant le modèle AT520, dimensions du plan de fraisage, longueur maxi d'usinage etc..

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Re: Besoin de votre aide/avis

Si ça peut t'aider pour

COMBINÉ À MÉTAUX MASTER 520.3 (AT520) il y a un poste dédié sur le HQ500.
L AT520 est un dérivé du HQ500

TOUR FRAISEUSE À MÉTAUX NEWTON 25 (B25L3) il y a un poste dédié aussi juste en dessous avec pas mal de retour

je suis dans la même recherche que toi et je partirai plutôt sur un HQ500 pour la hauteur de pointe plus importante et le moteur de la fraiseuse plus puissant. APrès ça dépend ce que tu veux faire et si tu cherche une entrepointe assez grande le B25L3 est mieux
 
S

schhub

Apprenti
Re: Besoin de votre aide/avis