quel choix de machine pour un budget de 50k€ ?

  • Auteur de la discussion BECKEER
  • Date de début
B

BECKEER

Nouveau
Bonjour a vous tous,

Je vais acheter une machine a électro-érosion a fil, budget 50 Mille€, que me conseillez vous svp comme marque?? car je vais débuter dans ce type de travail, (mais je suis dans le métier comme usineur fraiseur et tourneur en professionnel)

Merci a vous
 
B

BECKEER

Nouveau
Re: quel type

Que pensez vous de la fiabilité des machines: Knut ou Charmille?

Merci a a vous tous
 
N

Nono.60

Ouvrier
Re: quel type

Bonsoir,
Actuellement je travail sur une roboform charmilles P55 (enfonçage)
et une robofil charmilles 6030 (fil) et si l'entretien est fait regulierement,
c'est de la bonne machine, apres voir les pieces détachés chez charmilles
pas donner quand meme. sinon il y a fanuc mais je ne connais pas assez pour
donner un avis sur la qualité de la machine. et Knut connait pas..!
Cordialement,
 
B

BECKEER

Nouveau
Re: quel type

Merci pour ta réponse, car Fanuc je me posai la question justement?? donc ce sera entre fanuc et Charmilles ou il y a t-il autre chose dans mon budget de 50 milles€ d'occasion?

Merci pour vos réponses, :wink:
Beckeer
 
R

RICO

Compagnon
Re: quel type

Salut,

Dans ma boite, nous avons deux Fanuc Robocut, une de 2006 et une de 2014. Je n'ai pas d'action chez Fanuc ni d'expérience
avec d'autres marques, je peux juste dire qu'en 7 ans avec la première bécane, je n'ai eu aucune panne ni réparation.


A+,

RICO
 
T

tiguen

Nouveau
Re: quel type

je travail sur une Agie Évolution et j'ai travaillé sur une Agie 100.
Aujourd'hui Agie et charmilles ( et Mikron) sont dans le meme groupe (Georges Fisher)
il y a un vieu Robofil 100 dans ma boite et c'est très robuste !!!
Si tu veux des plans pour machines d'occasion je peux te donner en MP un contact
Mais tu veux usiner quel type de pièces ? Quelle précision ?
il y a pas mal de paramètres a prendre en compte...
 
B

BECKEER

Nouveau
Re: quel type

Bjr Rico et Tiguen,

Merci pour vos renseignements, petites pièces a moyennes en inox 316/304 épaisseur de 0.5 a 100mm et de L/l environ de 5 a 400mm,
précision 0.02 a 0.05 mm,

On ma parlé de Mitsubishi? bien ou pas ?

Merci a vous,
Beckeer
 
T

tiguen

Nouveau
Re: quel type

BECKEER a dit:
On ma parlé de Mitsubishi? bien ou pas ?
Pour les dimensions de pièces c'est plutôt commun sauf la longueur de 400mm il faut donc choisir une machine avec des grandes courses...
J'avais oublié dans mon post précédent il ne faut pas négliger le prix du consommable et du groupe froid !!!
L'autonomie qui est lié à la capacité des bobines... Attention car le prix du fil au Kg peut varier du simple au double.
Exemple pour AGIE entre le "cobra cut D" et le "berco cut" mais avec des bobines 16kg ou 25kg (= 60.000m)

Au sujet de Mitsubishi (gros avantage) j'avais entendu dire que les machines était montés avec des éléments qu'on trouve dans le commerce: poulies, roulements, vannes, pompes...
Ce qui n'est pas du tout le cas d' AGIE qui monte des éléments perso ou quasi introuvable dans le commerce ou sur le net...

il faut que tu penses aussi à la FAO ça peut monter vite !!! T'es déjà équipé en FAO pour du fraisage ? quel logiciel ?
 
C

CLIP

Compagnon
Re: quel type

BECKEER a dit:
Bjr Rico et Tiguen,

Merci pour vos renseignements, petites pièces a moyennes en inox 316/304 épaisseur de 0.5 a 100mm et de L/l environ de 5 a 400mm,
précision 0.02 a 0.05 mm,

On ma parlé de Mitsubishi? bien ou pas ?

Merci a vous,
Beckeer

Salut,
j ai un client qui est equipé depuis 5 ans en Mitsubishi, 2 decoupe a fil, + 2 machines a electroerosion, et apparamment, tres satisfait du materiel, moins onéreux a l achat, et simple d entretien, comme precise ci dessus avec des composants industriels et non "captifs" de la marque.
C est une boite qui travaille a 80% pour les moules d un fabricant d accessosires électriques bien connu, et ils y conçoivent les series de moules.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 130
hazet
H
T
Réponses
3
Affichages
31 690
trmon
T
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 835
bop55
bop55
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 907
Doctor_itchy
D
A
Réponses
16
Affichages
546
Arunda
A
tyio
Réponses
35
Affichages
1 382
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
1 355
Barbidou
B
F
Réponses
41
Affichages
10 791
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Haut