Résolu quel bridage choisir pour ma fraiseuse

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
Je veut acheter de outillage de bridage pour la table de ma cincinnati pf32 mais je me pose des question
Je pense acheter un kit de bridage complet mes se que sa vaux le coups acheter un kit ou acheter certaine pieces a unité
 
Dernière édition:
G

grouch

Apprenti
Bonjour,
J'ai toujours trouvé les kits de bridages chers pour ce que c'est. Les brides et tasseaux sont faciles à fabriquer avec une fraiseuse....
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonsoir,
--> les brides en acier doux, tu peut les faire toi même, un oblong de 8.2 et d'un trou M8 d'un coté, pas très compliqué à faire,
--> les sabots , largeurs 12 et M8 pareil.
--> quelques tiges filetées M8 et le tout est joué ...
et bonjour les économies ....:wink:
( pas la peine de dépenser une fortune pour ça.)
-->par contre , un palpeur électrique , pour avoir les positions X et Y des origines , voila une dépense quelle est bonne ...
:-D



Y.

49140401_A.gif
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
par contre , un palpeur électrique , pour avoir les positions X et Y des origines , voila une dépense quelle est bonne ...
Une queue de fraise sur laquelle on a mis du feutre noir, on fait tourner, on tangente et quand le noir disparait on est à la moitié du diamètre pour le zéro, le papier à cigarette marche aussi à 2/100 ème.
Et là, pas besoin de changer les piles.:-D
Bon dimanche.
Bernard.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Oui, il y a aussi la simple pinule à 10€ sans pile.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Oui la pinule simple sait le top est en plus vu le prix il ne faut pas se priver
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai toujours trouvé les kits de bridages chers pour ce que c'est. Les brides et tasseaux sont faciles à fabriquer avec une fraiseuse...
Je pense acheter un kit de bridage complet mes se que sa vaux le coups acheter un kit (mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter) ou acheter certaine pieces a unité
j'utilise celui là et j'en suis bien content, c'est tout prêt, y a plus qu'à l'accrocher là ou il faut:
upload_2018-2-7_20-22-11.png

reste à voir où l'acheter au meilleur prix.
Le fabriquer soi-même, à mon avis non.
Fred
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
- Les escaliers , c'est pas mal, mais je n'aime pas les brides qui présentent des escalier à un bout - de plus je n'en ai jamais vu dans les ateliers que j'ai pu "fréquenter" ...
- Les rondelles sphériques + écrous sphériques c'est top
- j'aime bien les brides surbaissées :
upload_2018-2-7_21-5-12.png


- Les plus simple à fabriquer : sans même faire un oblong, un trou de 14 pour un vis M10 et roule !
upload_2018-2-7_21-6-45.png


J'ai aussi des comme ça :
upload_2018-2-7_21-10-54.png

mais, je ne suis jamais très confiant quant il faut serrer fort => à l'étau limeur en particulier !!!
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour .
Je viens de commencer la fabrication des brides , mais je me pose la question de savoir si elles vont être assez solides .
C'est du fer plat pour la construction de bâtiments industriels .
Mes brides font 40 mm de large x 100 mm de long et 10 mm épaisseur .
Vous pensez que ça va plier ?
merci
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
pour serrer , il faut mettre l'écrou au plus pres de la pièce.
le serrage est plus efficace et il n'y aura pas trop de déformation de la bride.
Y.
 
E

ETI

Compagnon
Bonsoir
C'est quoi comme rainures sur la pf32 : quel diamètre de vis ou de goujons va tu utiliser ?
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour ces du goujons de 10mm rainures table 12 mm
 
E

ETI

Compagnon
Ok, ça devrais faire en mettant comme dit plus haut les goujons au plus près de la pièce.
 
M

MacPepR

Ouvrier
10 mm, ça risque de plier ou alors il ne faudra pas serrer très fort.
Les brides de ce type sont bien plus épaisses, et c'est leur hauteur qui donne la résistance à la flexion.
brides fraisage.png
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 705
Jusinages
J
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 333
kawah2
K
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
Haut