Quel base/support de pose pour la découpe au co2 ?

  • Auteur de la discussion thierry.lille
  • Date de début
T

thierry.lille

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un tube CO2 entre 40 et 80W.
Généralement on utilise un support nid d'abeille pour pas que le fond de la surface à découper brûle avec le support du dessous. Quelqu'un peut me donner un fournisseur ?
Que mettre en dessous de la plaque en nid d'abeille ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

En tapant (nid d'abeille pour laser] ou simplement [nid d'abeille aluminium], google donne pas mal de réponses... En général, les fournisseurs de laser peuvent en vendre mais ils seront aux formats de leurs machines.
Il n'y a rien à mettre sous le nid d'abeille sauf un espace de 2 à 3 cm...
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, tu peux en trouver du côté des fournisseurs pour le nautisme, ça s'utilise pour le pont en particulier.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour souriceaux,

personne n'a essayé de nettoyer dans un four en mode pyrolise ?
 
T

thierry.lille

Nouveau
C'est génial de voir qu'en l'espace d'une journée j'ai déjà des solutions ! Merci à tous pour vos réponses :)

@Tier-I Oui j'ai essayé de trouver mais rien d’intéressant, @souriceaux m'a donné de bon lien, peux être qu'il y a des fournisseurs parallèles vers lesquels on ne se tourne pas tt de suite comme @bipbip30 à l'air de le dire,d'où ma question. J'ai aussi mal posé ma question, je la repose : j'ai besoin d'une plateforme pour poser le support à découper, si ma plateforme est en bois et que je pose le nid d'abeille sur la plateforme en bois, le faisceaux coupe et traverse mon medium, le faisceaux est dévié par l'alu qui compose le nid et il brûle mon support bois ! Là c'est pas bon pour moi ! Vous avez quoi juste en dessous du nid d'abeille ? des plaques d'acier ?

@bipbip30 Merci pour ton retour, je pense que les prix pratiqués sur eb** sont assez convenables, je vais essayé ça.

@souriceaux les liens plus un extra pour le nettoyage, c'est vraiment sympa :) je vois que c'est une table de machine pro sur les liens, je vais la monter pièce par pièce la cnc, si tu devais choisir une table, tu prendrais quoi ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Re ' bipbip30',
Pas à ma connaissance,
mais faire rentrer une table 600x300 dans un four même en diagonale 'dur-dur' :)
De plus les résidus sont : résine, colle, bois et autres substances dans du MDF
Ce qui peut engendrer de mettre le feu :( (je pense) à l'intérieur.
@+
 
T

Tier-I

Compagnon
nos tables de machine sont en alu tout simplement.
 
Haut