qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir à tous :-D
depuis pas mal d'années j'ai un transistor pour écouter un peu de musique en bricolant, je zappe entre les stations, un peu aussi de France Info...
et vous ?
écoutez-vous de la musique ?
radio ?
MP3 ?
vinyles :?:
si quelqu'un connaissait un appareil simple qui permette de lire de façon aléatoire des fichiers MP3, sur haut-parleur bien entendu, je serais très intéressé... :-D :-D :-D

DSC04399.JPG
 
B

basilic

Compagnon
Moi j'écoute le bruit de la machine :) pas de musique pour l'instant dans mon atelier, un jour viendra.

Sinon pour écouté des MP3 une microchaine fait l'affaire normalement :wink:
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

quand j'usine, pas de musique, je préfère entendre les "bruits d'usinage" comme ça je sait si un truc ne vas pas :spamafote:

Sinon j'ai un poste CD/USB portable
 
A

Antoinet111

Apprenti
Rire et chansons sur un poste hors d'age :axe:
 
G

geanphy

Compagnon
euh, à la forge... du Strauss peut-être, il y a un morceau avec enclume... véridique !
 
F

flo--2110

Apprenti
Bonjour,
C'est dangereux la musique en usinant mais en bricolant ça va, un Ipod avec une base à enceinte ça devrait le faire même si c'est cher!
A+
Florian :homer:
 
G

gilles310

Apprenti
FIP
région parisienne oblige.
mais quand ça tourne, la machine.
 
W

wika58

Compagnon
geanphy a dit:
euh, à la forge... du Strauss peut-être, il y a un morceau avec enclume... véridique !
Je confirme. Il à été joué cette année au concert de nouvel An par l'orchestre philharmonique de Vienne (retransmis en Eurvision dimanche matin).
Et c'était le chef d'orchestre qui jouait sur 2 petites incluses avec des notes différentes l'une de l'autre ...
Sinon moi j'écoute un radio locale sur un poste radio de voiture raccordé sur un batterie (rechargée par une éolienne ...)
 
J

j.f.

Compagnon
Hard rock, heavy metal, blues rock et funk rock exclusivement. Pas de rock teuton ni de trash (faut pas déconner, quand même !).

En ce moment, surtout Black Sabbath.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Chez moi les postes de radio sont tous calés à perpétuité sur France inter. Empé 3 et i pad ou pod, je ne connais pas et ne veux pas connaître. C'est d'ailleurs pareil pour tous les i quelque chose, je trouve cette mode i deuse. Je suis certainement un vieux con, mais j'en suis tellement fier que j'en suis heureux.

Bernard
 
K

KY260

Compagnon
pour moi, n'importe quoi car:
1- je n'ecoute pas
2- là où j'habite, la reception est degueulasse et les stations peu nombreuses
3- si je suis concentré, je peux avoir miss monde à poil à coté, je ne capte rien
4- pour garder tous mes doigts, je fais attention.
5- il me suffit d'avoir un bruit de fond
 
S

steevel3

Apprenti
Personnellement j'écoute de la musique sur un poste qui me permets de lire CD,MP3,radio et K7 !

Mon poste mais contrairement à celui là j'ai une prise USB qui me permet de connecter une clé USB pour pouvoir presque tout écouter !

Sinon c'est la radio branchée sur Nostalgie même si je suis un jeune !

Bonne soirée

Amicalement Steeve
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, moi j'écoute France musique, j'ai une chaine hifi dans chaque atelier (photo et mécanique) et la première chose que j'allume quand j'y vais: c'est la musique, et je ne l'éteins pas de la journée. Pour Noël mon épouse m'a offert un lecteur CD pour l'atelier mécanique, le précédent avait grillé quand on a passé au 380volts, alors maintenant, quand je suis à ma table à dessin je me goinfre un opéra entier, et la, mon atelier est le plus bel endroit au monde.
Cordialement
Martin
 
J

jms

Compagnon
jamais de musique à l'atelier pour moi, je n'arrive pas à me concentrer :-D
 
C

Chevreuil

Compagnon
Radio classique,France musique et France inter de 16h a 17 h (carrefour de l'Odéon)
Cdt
 
K

koye

Compagnon
Ca dépend de plein de trucs, la machine, le type de travaux, l'humeur...vaste sujet! :-D

Sur la vieille Sydéric, pour les passes d'ébauche:


semi-finition


et finition


Sur le récent chinois, en ébauche c'est plutôt ça


semi-finition


et finition

 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Korn ou Apocalyptica faut que sa remue un peut pour motiver
 
B

baloo01

Apprenti
moi je me suis monté une installe presque complet (j'attend un ordi pour que se soit bon)

j'ai 4 enceinte fixe au 4 coin de mon atelier (qui fais 5 par 6m extérieur) raccorder a un ampli et de la j'ai mit un câble pour brancher soi ma radio soi mon MP3

les voisin sont déjà venu me voir pour baisse le son quand je travail tard le soir ( j'aime bien quand il vienne me voir car ils sont tous les deux chômeur de (très) longue date qui essaye de pas travailler donc je fais encore plus de bruit pour qu'ils soient enfin fatigue a cause de quelque chose(je n'ai rien contre les chômeur mais des comme eux si))

sinon en radio sa varie sur nrj, classic 21, radio contact, vivacite, sinon MP3 du nouveau son ou alors des mix de copain ou si sa va pas des truc qui faut monte le son pour bien comprendre les parole comme les quelque chanson de KOYE
 
W

wika58

Compagnon
KY260 a dit:
...je peux avoir miss monde à poil à coté, je ne capte riend


:roll:
Tu ne vas pas nous dire que tu es de marbre...
Il suffit d'arrêter la fraiseuse, de s'occuper d'elle... et de revenir à notre bricolage... :-D

Où alors c'est parce que tu m'as donné tes boules... :lol: :rirecla:
 
J

j.f.

Compagnon
Oh put1 !

Y'en a un qui a osé mettre Metallica et Rammstein

surtout en finition

doivent vraiment être bruyantes, les machines, pour supporter ça... (enfin, pour pas l'entendre)

:finga:
 
S

stic

Apprenti
ilfaitvraimentbeau a dit:
Antoinet111 a dit:
Rire et chansons sur un poste hors d'age :axe:

et aussi Nostalgie, grand âge oblige :wink: !

Pareil que toi, mais moi j'ai meme pas 30piges :mrgreen:

Et j'écoute pas assez fort pour couvrir les bruits d'usinage.
Dans mon futur garage je pense que j'utiliserai un autoradio accroché sous un placard ça prend pas de place et puis ya plein de fonctionnalités pratiques. lecteur cd / mp3 / entré USB et la lecture aléatoire que tu recherches....
 
K

KY260

Compagnon
wika58 a dit:
KY260 a dit:
...je peux avoir miss monde à poil à coté, je ne capte riend


:roll:
Tu ne vas pas nous dire que tu es de marbre...
Il suffit d'arrêter la fraiseuse, de s'occuper d'elle... et de revenir à notre bricolage... :-D

Où alors c'est parce que tu m'as donné tes boules... :lol: :rirecla:


:rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
Haut