Que vaut Colchester ?

  • Auteur de la discussion fourmillier
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Salut,
C'est une question intéressante!
Ceux que je vois à vendre ne sont en général pas trop cher (Comparés aux Cazeneuves ou Ernault).
Je ne pense pas que ce soit de mauvaises bécanes pour en avoir utilisé.
Leur GROS défaut: le levier d'embrayage de l'avance auto du trainard placé à gauche, juste sur la trajectoire des copeux brulants!
Sinon, rien à dire de particulier, c'est intéressant d'avoir d'autres avis sur cette marque britanique (Leur devise est je crois "The world turn with colchesters lathe).
Bonne soirée.
Romain
 
V

vero

Compagnon
Colchester

Bonjour à tous
Le Colchester est une exellente machine. J'en ai eu deux et n'ai jamais eu le moindre problème.
Il est clair que Cazeneuve est une classe au dessus mais Colchester se fabrique toujours
 
N

Normandtech

Apprenti
Pareil que Vero, j'ai fait une bonne partie de mon apprentissage la-dessus, rien à redire bonne machine.

Bonne soirée.

Marc.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonne machine mais conçu est fabriqué en pouce. Je parle pas
de la vis mère et des verniers bien sur. C’est ce qui me gène
dans une machine anglo-saxonne, la visserie quand tu dois dépanner
le jeux de clés etc
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Pour parcourir ebay angleterre asssez souvent il y a de la pièce à gogo pour ces machines, nombre de tourneurs anglais ont appris là dessus, la diffusion est telle que les vendeurs sur ebay finissent les titres de leurs annonces avec colchester pour appater le chaland.
 
E

eltorio

Nouveau
j'ai un colchester ça marche très bien, mais romain à raison toute la visserie est impériale. Mais le vrai plus c'est que colchester existe toujours. Aujourd'hui j'ai envoyé un email à colchester et 5 minutes plus tard j'avais une réponse.
 
Z

zum

Apprenti
Un petit up, j'en ai vu un à vendre par chez moi à 600€, il a un un entre point de 1,5M.

je suis débutant à 100%, est ce qu'ils sont difficile à "maitriser" ?

Il est à remettre en route au vu des photos.

++
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut zum, j'ai juste eu le temps de faire tourner le mien pour voir si tout se passait bien, mais avec la doc y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour utiliser une machine pareille. Le fonctionnement me parait assez ergonomique et simple.

eltorio, quel modèle as-tu ? c'est vrai que pour la visserie c'est un peu galère, il m'en manque une pour le moment, et j'ai regardé sur le web, j'ai pas vu trace de cette visserie sans passer par le constructeur ? Même les ricains et les rosebeef n'utilisent plus ça ?

@ bientôt
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
M
Réponses
1
Affichages
2 088
FB29
K
Réponses
4
Affichages
987
Kev28
K
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
umbez
Réponses
1
Affichages
649
Gcrimi2005
G
F
Réponses
28
Affichages
1 445
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
9
Affichages
4 911
S
B
Réponses
62
Affichages
2 712
Bambi
B
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
B
Réponses
11
Affichages
15 307
blondin21
B
M
Réponses
11
Affichages
4 136
manuxc
M
D
Réponses
19
Affichages
867
yvon29
yvon29
Haut