que vaut ce tour

F

filou

Apprenti
bonjour


je voudrai vendre ce tour bien en tendu une foit repeind car il fonctionne impecable il et complet et il va meme bien donc c un sim t8.

admis 400
entre pointe 700
type t8


voila j aurai voulu savoir le prix que je pourai en tiré une fois restaurer.


en vous remercient.

100_1284.jpg


100_1283.jpg
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
Je crois en avoir eu un comme celui-ci.
Le problème, c'est qu'il n'a pas de vis mère pour le filetage, je crois ?
 
V

vero

Compagnon
Tour

Bonjour à tous
J'avais un même tour dans mon ex-entreprise et j'en étais très content. J'avais toujours beaucoup de plaisir à travailler dessus. Ils sont très précis. Evidemment c'est dommage qu'ils n'aient pas de vis mère.
Amicalement
Pierre
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Je n'en ai jamais utilisé mais en ai entendu que du bien (Et pas que sur le forum!).
Précis, robuste (Ca se voit!), silencieux.
Comme dit plus haut leur seul ennui c'est l'absence de vis mère, à priori sur tous les tours SIM.
Bonne soirée.
Romain
 
K

KY260

Compagnon
la doc est dans les documents, je l'avais fait passer à Romteb.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je mets cette machine au même niveau que les Ramo :rigidité,précision,maniabilité .Pas de vis mère....pas de filetage,ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. J'en ai remis un en état il y a......longtemps.Un gros avantage sur bien des tours : les glissières du banc sont démontables et peuvent donc être réctifiées ,remises en place en calant de l'épaisseur du métal enlevé .
A + .
 
G

Guitoune45

Compagnon
Je n'ai pas répondu à la question...quel prix ??? Son aspect et manque d'entretien ne plaide pas en sa faveur, je dis 700 € env. , 200 € de plus si la machine est présentée propre .Ce n'est que mon avis .
A + .
 
F

filou

Apprenti
salut a tous


bon au boulot maintenent et en vous remercient pour vos reponses



cordialement.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir Filou,
D'autres avis vont suivre .....si tu lui fais une vrai toilette remets des photos STP ,pour voir la différence !!
A + .
 
N

natale

Compagnon
Une vraie toilette dur dur...si on veut tout demonter ( ou presque ), couleur cache misère ou vert ou bleu martelé :wink:
Dans l'atelier j'en ai un que à l'epoque a ete retrofité en cn c'est à dire plus des barres d'avance, plus de transversal et longitudinal comme celui de la photo mais encore la contre pointe....
Le pauvre on lui a piqué le mandrin, les servomoteurs, la tourelle, maintenant attends le camion pour la ferraille, de temps en temps je lui pique encore quelques vis btr :cry:
 
F

filou

Apprenti
oui je posterai des photos a la fin de la restauration.


a plus
 

Sujets similaires

watch
Réponses
128
Affichages
12 373
watch
watch
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 798
coredump
coredump
Haut